Manchester United : Saha n'apprécie pas l'attitude de Ronaldo

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 20 août 2022 à 14h40

Ancien de Manchester United, Louis Saha a pointé du doigt le comportement de Cristiano Ronaldo, qui souhaite aller voir ailleurs.

Le début de saison de Manchester United en Premier League est catastrophique. Cette année, les Red Devils sont désormais entraînés par Erik ten Hag. Mais après deux journées de championnat d'Angleterre disputées, les Mancuniens sont, tout bonnement, la lanterne rouge du classement, avec zéro point sur six possibles, un seul petit but marqué pour déjà six encaissés. Le 7 août dernier, Manchester United s'était alors incliné, à domicile, contre Brighton (1-2). Alors que samedi dernier, la défaite a été bien plus rude, sur la pelouse de Brentford (4-0). Cette période de mercato estival n'épargne pas non plus le club mancunien. Et c'est peu de le dire. En effet, sa star, à savoir l'attaquant international portugais Cristiano Ronaldo, aujourd'hui âgé de 37 ans, ne cache plus depuis un certain temps ses envies d'aller voir ailleurs. Un comportement qui en irrite plus d'un. Et c'est notamment le cas de l'ancien attaquant international français Louis Saha, qui a justement porté les couleurs de Manchester United, entre les années 2004 et 2008.

"Il faut avoir du respect pour la situation"

A son sujet, le Tricolore a ainsi notamment déclaré : "Il faut avoir du respect pour la situation (de Manchester United). Parce que l'entraîneur essaye de construire une équipe, et vous dites que vous êtes déstabilisé, et que vous voulez partir, à un moment où l'équipe se construit. C'est vraiment difficile. C'est la période de pré-saison, je ne pense pas que [Cristiano Ronaldo] avait raison. C'est mon opinion personnelle. Mais si vous pensez qu'il y a une possibilité de garder le joueur heureux et engagé parce que maintenant nous comprenons que peut-être les choses vont changer dans quelques semaines. Et que vous vous retrouvez avec un joueur qui peut marquer des buts comme il l'a fait l'année dernière, et que vous réussissez à faire qu'il mette des buts malgré le transfert. Alors pourquoi pas, bien sûr, nous serions plus qu'heureux car je suis un grand fan du joueur. Mais en même temps, je suis un grand supporter de Manchester United, et vous devez toujours être un plus grand [supporter de l'équipe]. Je dirai toujours que personne n'est plus grand que le club. Et c'est tout. Et je pense, avec tout le respect que je lui dois, qu'il ne s'est pas rendu service. Il a dit qu'il allait bientôt s'exprimer et révéler des choses. Je pense qu'il a peut-être laissé les choses s'aggraver un peu. Et c'est dommage."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.