Manchester City : Le club prêt à tout pour retenir Bernardo Silva

Manchester City : Le club prêt à tout pour retenir Bernardo Silva©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 27 novembre 2022 à 20h45

Alors que nombre de clubs sont intéressés par Bernardo Silva, Manchester City serait prêt à faire le nécessaire pour que le milieu de terrain portugais prolonge l'aventure sous ses couleurs.



Bernardo Silva a été une star pour Manchester City depuis son transfert de 50 millions d'euros en provenance de Monaco à l'été 2017, avec 50 buts et 56 passes décisives en 273 matchs et quatre titres de Premier League. Mais après cinq ans en Angleterre, le Portugais n'a pas caché son désir de retourner dans la péninsule ibérique dès l'été prochain, et le FC Barcelone a également fait part de son intérêt pour le joueur.

Une offre de contrat importante

L'entraîneur des Cityzens, Pep Guardiola, a même admis qu'il n'empêcherait pas Bernardo Silva de rejoindre son ancien club. Le Barça, qui a dépensé plus de 150 millions d'euros pour Robert Lewandowski, Raphinha ou encore Jules Koundé cet été, n'avait pas les fonds nécessaires pour conclure un accord, et le club anglais a depuis changé d'avis sur le départ du Portugais. Après avoir récemment fait signer à Pep Guardiola une nouvelle prolongation de contrat pour trois ans, le club s'intéresse maintenant à certains de ses joueurs vedettes, dont Bernardo Silva en premier lieu. « Les dirigeants de Manchester City n'ont pas l'intention de laisser partir Silva à la mi-saison et lui ont proposé un nouveau contrat à long terme qui inclut une augmentation de salaire, rapporte Football Insider. L'ensemble de l'offre serait d'une valeur totale de plus de 40 millions de livres (46,4 millions d'euros). »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.