Man City : Comment Haaland a pris 12 kg de muscles en 15 mois

Man City : Comment Haaland a pris 12 kg de muscles en 15 mois©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 septembre 2022 à 15h23

Excellent depuis son arrivée à Manchester City, Erling Haaland est arrivé bien préparé en Angleterre, notamment grâce à un régime alimentaire dont son ancien entraîneur personnel révèle les secrets.



Si certains doutaient de la réussite d'Erling Haaland en Angleterre, le Norvégien a rapidement mis tout le monde d'accord. Depuis son arrivée à Manchester City cet été, il a inscrit 11 buts et délivré une passe décisive en 7 matchs de Premier League, ajoutant 3 réalisations en 2 matchs de Ligue des champions ! Déjà meilleur buteur du championnat anglais, il est devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire 9 buts lors de ses 5 premiers matchs en Premier League, et aussi le tout premier à signer 25 réalisations à l'occasion de ses 20 premiers matchs en Ligue des champions. Rien ne semble donc pouvoir arrêter l'attaquant de 22 ans, que son père, l'ancien joueur Alf-Inge Haaland, imagine déjà dans d'autres championnats européens. Mais quel est le secret de sa réussite ?

Le "cyborg" ne mange que des produits frais

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo, celui qui était l'entraîneur personnel d'Haaland lorsqu'il évoluait au Borussia Dortmund (2020-2022) a dévoilé le régime observé par le Norvégien. "Son corps répond très bien à l'entraînement, car il est privilégié par la génétique. Il a pris 12 kilos de muscle en 15 mois. C'était fou ! Nous avons construit ce muscle à partir de zéro. Il était toujours le plus proche du buffet et son assiette était littéralement une montagne de nourriture. Il mangeait des menus riches en poulet et en pâtes, mais cuisinés sans sel ni huile, auxquels il ajoutait des plats d'espadon, de bar et de daurade toujours accompagnés de légumes", explique Erase Steenslid. Ce dernier précise également que le « cyborg » norvégien ne mangeait que des produits frais, et non congelés, et aussi qu'il avait pour habitude de ne boire que de l'eau. Un régime alimentaire qui a donc fait ses preuves et doit permettre à celui qui est déjà considéré comme l'un des meilleurs attaquants de la planète de durer au plus haut niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.