Liverpool : Klopp sélectionneur de l'Allemagne ?

Liverpool : Klopp sélectionneur de l'Allemagne ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 22 novembre 2020 à 12h10

Jürgen Klopp a avoué qu'il se verrait bien à la tête de la Mannschaft. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Après la claque reçue par l'Allemagne face à l'Espagne cette semaine en Ligue des Nations (6-0), l'avenir de l'actuel entraîneur de la Mannschaft, Joachim Löw, a été questionné par les médias d'Outre-Rhin. S'il a finalement été maintenu, pour ne pas perturber davantage les troupes allemandes à quelques mois de l'Euro, Löw pourrait néanmoins être débarqué en cas de contre-performance cet été . Le poste vacant, tous les regards se tourneraient assurément du côté de Liverpool et de Jürgen Klopp. Mais que dira ce dernier ?

Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse précédant le choc de haut de tableau qui se jouera ce dimanche (20h15) face à Leicester, Klopp n'a pas fermé la porte à l'idée de devenir entraîneur national, bien qu'il ne soit pour le moment pas pressé de l'être. "Peut-être dans le futur, mais pas maintenant parce que je n'ai pas le temps. Je ne sais pas si les gens le savent, mais j'ai un boulot ici à Liverpool. J'aime ce travail parce que je suis responsable de plein de choses et je ne vais pas me mettre en recherche d'un autre challenge."

Liverpool à la chasse aux Spurs

Encore un peu trop tôt, donc, pour Jürgen Klopp qui est actuellement quatrième du classement de Premier League, à trois points du leader Tottenham. En cas de succès ce dimanche face aux Foxes de Leicester, les Reds reviendraient se caler dans la roues des Spurs. Seul challenge qui passionne Jürgen Klopp à l'heure actuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.