Rédaction Media365, publié le samedi 11 décembre 2021 à 14h20
D'après la presse anglaise, Jürgen Klopp ne devrait pas prolonger avec Liverpool, alors que son contrat se termine en 2024. Steven Gerrard serait alors le favori pour succéder à l'Allemand.
Jürgen Klopp est prêt à tourner la page des Reds. Pas dans l'immédiat, mais dans un avenir proche. Selon ce que rapporte le site britannique The Athletic, le technicien allemand n'ira pas au-delà de son contrat actuel avec Liverpool. Celui-ci expire en 2024 et le plan qu'il s'est fixé, c'est de prendre une année sabbatique à ce moment-là. Un repos qui serait plus que mérité, puisque s'il continue jusqu'à cette année-là il aura fait neuf années complètes à la tête des Merseysiders. Le dernier manager à être resté aussi longtemps à Anfield est le légendaire Bob Paisley (1974-1983).
Klopp prêt à céder sa place à Gerrard
La question de la succession de Klopp commence déjà à se poser. Celui qui est désigné comme le favori numéro 1 pour le remplacer, c'est Steven Gerrard. L'Allemand s'est d'ailleurs dit favorable à l'idée de passer le flambeau au Scouser au moment opportun. « Je pense que ça arrivera. Absolument, a-t-il concédé. La seule chose, c'est de savoir quel est le bon moment. Nous avons vu ce qui s'est passé avec Frank Lampard à Chelsea. Stevie se débrouille très bien en ce moment, c'est un jeune manager. La question n'est donc pas de savoir s'il est capable de le faire (entraîner Liverpool, ndlr), mais dans combien de temps il voudra le faire. » En attendant cette passation de pouvoir, les deux hommes vont se retrouver comme adversaires. Ça sera ce samedi en Premier League à l'occasion du duel Liverpool - Aston Villa (à 18h).