Liverpool : Klopp pas rassurant sur les blessures de Jones et Jota

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 20h00

Après la victoire à Brentford ce samedi (1-4), les Reds ont perdu sur blessure Curtis Jones et Diogo Jota en première mi-temps. Une mauvaise nouvelle pour Liverpool dans la course au titre.

Il n'y avait pas photo ce samedi lors de la 25ème journée de Premier League entre Brentford et Liverpool. Leader du championnat, l'équipe de Jürgen Klopp a totalement dominé les Bees avec des buts de Nunez, Salah, MacAllister et Gakpo. Liverpool conforte sa première place avec deux points d'avance sur Arsenal et quatre sur Manchester City qui compte toujours un match en moins. Alors que les Reds joueront la finale de la Carabao Cup face à Chelsea (25/02), c'est sans doute sans Curtis Jones et Diogo Jota que l'équipe de la Mersey devra évoluer ces prochaines semaines.

Des blessures inquiétantes

Titulaires au début du match, Diogo Jota et Curtis Jones n'auront même pas tenu la première mi-temps. Le Portugais a laissé sa place à la 34ème minute pour Ryan Gravenberch. 10 minutes plus tard, c'est Jones qui cédait sa place à Mo Salah. En conférence de presse, l'entraineur allemand des Reds n'était pas très rassurant. En effet, Curtis Jones a reçu un coup à la cheville et a quitté le stade avec des béquilles. Mais pour Diogo Jota, la blessure semble plus grave. Touché au genou, l'indisponibilité de l'attaquant pourrait s'étaler sur plusieurs semaines. Alors qu'Alisson, Szobszlai et Alexander-Arnold ont également été touchés le week-end dernier, l'infirmerie des Reds grandit de jour en jour. La réception de Luton en milieu de semaine pourrait se faire sans neuf joueurs indispensables de l'équipe.

Si Darwin Nunez, buteur ce samedi a également quitté la pelouse, il s'agirait d'une précaution plutôt qu'une blessure. Les matchs vont s'enchaîner pour Liverpool avec notamment la réception de Manchester City le 10 mars prochain. Espérons d'ici là que Jürgen Klopp récupère quelques joueurs blessés pour ce match qui pourrait être celui du titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.