Liverpool : Klopp pas inquiet au sujet de Salah

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 11h10

En conférence de presse avant le match contre Wolverhampton (ce samedi, 16h), Jürgen Klopp est revenu sur la méforme actuelle de Mohamed Salah. L'Egyptien reste sur quatre matchs sans marquer en Premier League, un fait "anormal" pour le Pharaon.

Mohamed Salah n'a pas trouvé le chemin des filets depuis le 26 décembre dernier et une victoire contre Aston Villa (3-1). En prime, l'Egyptien s'était fait plaisir avec une passe décisive. Reste que depuis, en Premier League, l'attaquant est muet alors qu'il a prit part à toutes les rencontres de Liverpool. Malgré un bilan déjà excellent (7 buts et 4 passes décisives en 19 matchs de championnat), le N°11 semble avoir perdu un peu confiance ces dernières semaines. L'absence de Sadio Mané, parti au Bayern Munich à l'intersaison estivale, n'est pas non plus étrangère dans le rendement de Salah. Pour Jürgen Klopp, son entraîneur, il n'y a aucune raison de céder à la panique ni de le remettre en question. « Mohamed Salah a perdu confiance, c'est comme les attaquants, tous, reconnaît le coach. Quand ça va bien, ça va bien. Dans les autres moments, quand vous devez passer par ces périodes, je ne crois pas que ce soit une différence énorme. Nous en avons parlé la semaine dernière en conférence de presse, de tous les changements que nous avons faits et que nous devions faire en attaque. »


Bientôt la remontée fantastique ?

Les Reds se déplacent à Wolverhampton ce samedi à 16h et espèrent ainsi faire redémarrer la machine après le couac de la défaite contre Brighton en FA Cup le 29 janvier dernier (2-1). Évidemment, Mohamed Salah est attendu ce samedi après-midi. En tout cas, Jürgen Klopp compte sur son joueur et n'est pas inquiet par son absence de rendement. « Chaque attaquant bénéficie de points fixes, de schémas que tout le monde connaît, reprend le technicien allemand. C'était certainement le problème le plus important, mais bien sûr, lorsque vous ne marquez pas pendant un certain temps, il y a deux choses. Vous n'êtes peut-être pas à 100% de votre niveau de confiance, mais l'envie de le faire grandit d'heure en heure. C'est tout et il n'y a aucun problème à ce que Mohamed Salah marque ou batte ce record. C'est un record à battre. Mo en a battu beaucoup et j'espère qu'il pourra faire de même avec celui-ci. » Avec Nunez encore en apprentissage de la Premier League comme Gakpo et l'émergence d'Elliott ou Tsimikas, Liverpool a bien besoin de son attaquant égyptien pour décoller au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.