Football - FA Cup Manchester City/Manchester United après-match

Coupe d'AngleterreFinale
Wembley Stadium - Arbitre A. Madley
  1. 87′ Doku
  1. 39′ Mainoo
  2. 30′ A. Garnacho
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 25 mai

Manchester United a pris sa revanche sur Manchester City en finale de FA Cup ce samedi (2-1), un an après avoir perdu contre ce même rival au même stade de la compétition. Les Red Devils d'Erik Ten Hag se qualifient par la même occasion en Ligue Europa.


Ce samedi en finale de la FA Cup, Erik Ten Hag est sorti par la grande porte. Dans le temple du football anglais, le technicien néerlandais que tout le monde annonce en fin de règne à Manchester United, a fortiori après sa sortie médiatique acerbe à l'encontre de sa direction, a mené ses troupes vers un triomphe éclatant. L'ennemi, Manchester City, titré en Premier League et en quête d'un doublé, a perdu la bataille face à de valeureux guerriers. Moins doués techniquement mais beaucoup plus mordants, à l'image du Marocain Sofyan Amrabat devant la défense, les Red Devils ont remporté cette finale 2024 de la doyenne des compétitions mondiales.

Qui de mieux que des enfants du cru pour se battre et mouiller le maillot ? Deux jeunes garçons de 19 ans formés au club ont poignardé les hommes de Pep Guardiola. C'est d'abord Alejandro Garnacho qui a profité d'une mésentente incroyable entre Josko Gvardiol et son gardien Stefan Ortega pour ouvrir le score d'un but gag (1-0, 30eme). Marcus Rashford a peu de temps plus tard pensé doubler la mise mais le drapeau de l'arbitre-assistant s'est dressé pour signaler une position de hors-jeu d'un autre "gamin" de United. Mais qu'à cela ne tienne, Kobbie Mainoo, 19 ans lui aussi et grande révélation de la saison au milieu de terrain, a concrétisé la période d'hégémonie des Red Devils (2-0, 39eme).

Manchester United en Ligue Europa

Au retour des vestiaires, les Cityzens ont haussé le curseur, s'accaparant la possession du ballon (73%). Sans grande réussite toutefois, à l'image du poteau d'Erling Haaland (55eme). En manque d'inspiration, les Skyblues ont néanmoins espéré suite à un exploit personnel de Jérémy Doku (2-1, 87eme). Mais lors des dernières minutes, exemplaires de solidarité, les joueurs d'Erik Ten Hag ont tenu la baraque. Battus 2-1 l'année dernière en finale par City, les Red Devils ont pris leur revanche. Ils octroient à Manchester United la 13eme FA Cup de son histoire, la première depuis 2016. Au-delà de cela, ils ont avant tout validé leur qualification en Ligue Europa ! En 8eme position de Premier League au terme de la saison, Raphaël Varane (qui disputait son dernier match sous la tunique rouge de Manchester) et les siens ont décroché leur ticket pour l'Europe in extremis

Vos réactions doivent respecter nos CGU.