Everton : Ancelotti s'exprime sur un possible arrêt de la Premier League

Everton : Ancelotti s'exprime sur un possible arrêt de la Premier League©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 12 janvier 2021 à 09h55

En conférence de presse, avant le début de la 18eme journée de Premier League, Carlo Ancelotti, l'entraîneur d'Everton, a évoqué un possible arrêt de la Premier League à cause de la pandémie du coronavirus.



Alors que la situation ne s'améliore pas en Angleterre, la Premier League pourrait de nouveau être arrêtée. Interrogé sur cette possibilité, Carlo Ancelotti a évoqué le sujet. « Tout le monde sait que c'est une période difficile, le pays vit des moments compliqués. Le football aussi. Il y a des joueurs testés positifs. C'est difficile de jouer des matchs. On peut comprendre ce que Steve (Bruce) a dit, mais en même temps le football peut être une bonne distraction en ces temps difficiles où des gens doivent rester chez eux. C'est bien de voir des matchs à la télévision. Je continue de penser que nos protocoles nous permettent d'être en sécurité, même s'il y a des cas positifs, bien entendu. Il faut s'adapter aux changements. Cela va faire un an que nous jouons dans ces conditions compliquées. On peut juste suivre les protocoles et espérer que cette situation se termine bientôt », a expliqué l'entraîneur d'Everton, en conférence de presse, qui a donc une vision différente de celle du manager de Newcastle.

« Savoir quels clubs vont survivre... »

En effet, ce dernier avait déclaré ce week-end que continuer à jouer, c'était bien financièrement mais que pour lui, « moralement, c'est probablement mal. » Egalement questionné sur ce sujet, Nuno Espirito Santo, l'entraîneur de Wolverhampton, a été clair sur la question. « Après le restart, tout le monde a fait de gros efforts pour jouer, en raison du coronavirus. Il y a eu des protocoles, des réunions, des décisions. Les choses ont changé. On nous avait assuré que nous allions jouer quoi qu'il arrive car il fallait 14 joueurs pour disputer un match. Maintenant, on change encore, ce n'est plus comme ça et on pense même à arrêter à nouveau. Je n'ai pas de certitudes sur ce qui est mieux mais j'ai peur que la décision soit de tout arrêter. Le football que l'on connait ne sera plus le même après. C'est ma plus grande peur. Car le calendrier deviendrait intenable, on ne pourrait même pas finir le championnat, sans parler de l'Euro. Mon sentiment, c'est que si on arrête, tout va changer. Un nouveau football va arriver, probablement la Superligue européenne, d'autres compétitions et la question sera juste de savoir quels clubs vont survivre. La décision est compliquée », a pour sa part confié le Portugais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.