Premier League (J25) : Chelsea freine City dans la course au titre

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 21h06

Malgré leur domination habituelle, Manchester City a concédé le nul à domicile face aux Blues de Chelsea (1-1) et perd des points dans la course au titre.

Les hommes de Pep Guardiola avaient une mission simple : s'imposer face à Chelsea pour revenir à hauteur de la deuxième place, propriété d'Arsenal après la victoire des Gunners ce samedi à Burnley. En regardant le score (1-1) et les statistiques du match - 31 tirs pour 5 cadrés côté City - on se demande comment les Citizens ne se sont pas imposés. Sûrement parce que les Blues de Chelsea ont été héroïques en défense pour mener des contres répétitifs sur la cage d'Ederson. Dans le premier acte, Chelsea a résisté aux assauts de son adversaire et aurait pu repartir avec plusieurs buts d'avance à la mi-temps. Jackson va rater une énorme occasion (23ème), la faute à un contrôle dans la surface raté, mais Sterling, l'ancien de la maison Manchester City ne va pas se tromper devant le but. Un crochet sur Walker et une ouverture pied droit dans le petit filet (42ème, 0-1). À la pause, les visiteurs mènent logiquement, mais City avec plus de 65 % de possession de balle peut frapper à tout moment.

Disasi a contenu Haaland

Titulaire dans l'axe central, l'ancien monégasque Axel Disasi aura livré un match exceptionnel pour éviter de se faire prendre par la puissance de l'attaquant norvégien. Devant sur chaque duel de la tête et rapide sur ses interventions au sol, Disasi a réalisé le match quasi parfait, évitant à son équipe d'encaisser. Bien aidé sur le côté par Malo Gusto, le défenseur de Chelsea résiste et voit son équipe créer l'exploit sur la pelouse de l'Etihad. Alors qu'Ederson sauvera les siens sur une occasion de Sterling (56ème), City se casse les dents sur une équipe disciplinée. Il faudra le courage et la hargne du soldat Rodri pour revenir dans la partie.

City n'a pas lâché

Pas en réussite dans la surface, Haaland est tombé sur une défense regroupée. L'entrée de Bernardo Silva n'a pas apporté l'étincelle souhaitée par Pep Guardiola. Il a fallu une frappe de Rodri pour revenir au score. Après un centre dans la surface et un cafouillage, le ballon est revenu sur le milieu espagnol. Déjà buteur à l'aller lors de l'impressionnant 4-4, Rodri armait une frappe du gauche à la 83ème minute, détournée légèrement par Chalobah, pour redonner espoir à son équipe. Alors que l'Etihad pense obtenir un pénalty dans les arrêts de jeu, le VAR ne donne pas raison aux locaux et le match se termine sur un nul logique. Avec un match en moins, City reste à quatre longueurs de Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.