Quand Hazard retrouve le ramasseur qu'il avait frappé

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 25 janvier 2024 à 14h44

11 ans après, Eden Hazard a retrouvé le ramasseur de balle de Swansea qu'il avait frappé lors de l'élimination de Chelsea dans le dernier carré de la League Cup. Et le jeune homme, qui a fait fortune dans la vodka, est devenu multimillionnaire...

C'était le 23 janvier 2013. Lors de la demi-finale retour de League Cup entre Swansea et Chelsea, les Blues, battus à l'aller deux semaines plus tôt dans leur antre de Stamford Bridge (0-2), n'étaient pas parvenus à inverser la tendance au pays de Galles, où ils n'avaient pu faire mieux que match nul (0-0). Mais ce match avait surtout été marqué par le coup de sang d'Eden Hazard, qui avait récolté la première - et dernière - expulsion de sa carrière. Alors qu'on jouait la 80e minute, le ballon a fini en sortie de but pour les Swans. Charlie Morgan, un ramasseur qui essayait de gagner du temps, s'est alors allongé sur la balle. Et en voulant taper dedans pour la récupérer, le Belge a, a priori involontairement, touché le garçon, fils de l'actionnaire principal de Swansea, qui s'est alors tordu de douleur sur la pelouse du Liberty Stadium. Chris Foy, l'arbitre de cette rencontre, a alors sorti le carton rouge pour l'ancien Lillois.

Près de 65 millions d'euros de fortune

11 années plus tard, Hazard, qui a officiellement raccroché les crampons en octobre dernier, a retrouvé le jeune homme, aujourd'hui âgé de 27 ans. Et il a fait du chemin depuis... Charlie Morgan a fondé, avec son ami Jackson Quinn, la marque « Au Vodka », et il est devenu multimillionnaire ! D'après le Times, il figure même dans la liste des 35 personnes de moins de 35 ans les plus riches du Royaume-Uni avec 55 millions de livres sur son compte en banque, soit près de 65 millions d'euros... Tout sourire, les deux hommes ont pris la pose pour les réseaux sociaux, avec un verre de vodka à la main, jouant également au golf et aux échecs ensemble. "Ce qui est bien avec la retraite, c'est qu'on peut revoir de vieux amis. Tu en as fait du chemin depuis 11 ans mon ami", écrit Hazard en légende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.