Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 16h49
Au terme d'un match agréable, Chelsea n'est pas parvenu à battre West Ham et fait du surplace dans le ventre mou du championnat. Malgré moultes occasions, les Blues ont trop manqué le cadre pour espérer grand chose.
Face à une équipe de West Ham qui flirte avec la zone de relégation, les Blues espéraient mieux afin de stopper une série de deux nuls consécutifs, contre Liverpool (0-0) et Fulham (0-0). Mais ce samedi après-midi, contre une autre équipe londonienne, Chelsea a encore une fois buté sur son adversaire (1-1). Tout avait pourtant bien commencé pour la bande à Graham Potter. Dès le quart d'heure de jeu, après un bon travail collectif, Enzo Fernandez adressait une superbe passe par dessus la défense pour Joao Félix qui, seul au six mètres, ouvrait la marque pour son club. Mais l'avantage des Blues était de courte durée puisqu'un quart d'heure plus tard, West Ham égalisait, lors de son temps fort, par un ancien de la maison. Coufal centrait vers la surface, le ballon était prolongé par Bowen pour Emerson dont la reprise ne donnait aucune chance à Kepa. Au terme de la première mi-temps, le constat était sans appel. La bande à Graham Potter avait les meilleures occasions sans parvenir à matérialiser vraiment cette domination.
Chelsea patine avant de retrouver le Borussia
Au retour des vestiaires, les Blues remettaient le bleu de chauffe mais là-encore, sans réussir à punir les joueurs de West Ham. Malgré les entrées de Chilwell, Ziyech ou Mount, la bande à Graham Potter ne parvenait pas à s'approcher de la cage de Fabianski. Les coéquipiers de Benoît Badiashile gardaient le ballon et le faisaient tourner mais l'ensemble était bien stérile. À moins de cinq minutes de la fin du match, ce dernier s'emballait un peu entre ces deux formations en mal de points mais ni les Blues ni les Hammers ne réussissaient à approcher la surface de réparation. En conférence de presse après la rencontre, le technicien de Chelsea se montrait plutôt content : "Il y avait des points positifs dans la façon dont nous voulions jouer aujourd'hui. " Reste qu'au classement les Blues n'avancent pas et restent englués à la 9eme place avec 31 points. Ce mercredi, ils ont rendez-vous à Dortmund pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions.