Chelsea : Un départ d'Aubameyang bientôt ?

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 15h10

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bientôt quitter Londres et Chelsea. L'attaquant n'a pas été retenu dans la liste pour disputer la Ligue des Champions et a été récemment écarté par Graham Potter, lors du match nul contre Fulham (0-0).

Les histoires d'amour finissent mal en général... On pourrait reprendre les paroles des Rita Mitsouko pour qualifier les relations entre Pierre-Emerick Aubameyang et ses clubs. Depuis 2013 et son arrivée au Borussia Dortmund en provenance de l'AS Saint-Étienne, l'attaquant continue de faire parler de lui. Mais de moins en moins pour les bonnes raisons. Après avoir explosé en Allemagne, le Gabonais a un temps, fait les beaux jours d'Arsenal (où il était capitaine) avant d'être libéré de son contrat par les Gunners où il n'était plus en odeur de sainteté. Et depuis ce temps-là, Aubameyang enchaîne les mauvaises expériences et les déconvenues. Recruté par Chelsea dans les dernières heures du mercato estival, l'avant-centre pensait redonner du pep's à sa carrière après un passage mitigé à Barcelone mais Thomas Tuchel, l'ancien technicien des Blues, n'était pas trop de cet avis. Et malgré le départ de l'ancien coach du PSG, la donne est identique avec Graham Potter. La preuve : Cette saison, l'ex Stéphanois n'a disputé que 11 matchs de Premier League et toutes les rencontres en Ligue des Champions. En méforme depuis, Aubameyang n'est plus apparu dans une composition de départ depuis le 6 novembre dernier et un match contre Arsenal. Et pour ne rien arranger aux affaires du Gabonais, Chelsea a été racheté par Todd Boehly, et a écrasé le mercato comme un jour de Black Friday.

Des polémiques encore et encore...

Avec neuf renforts dont quatre offensifs, Chelsea s'est doté d'un arsenal XXL sur le papier. Si bien que l'attaquant de 33 ans ne figure pas dans la liste communiquée par Graham Potter à l'UEFA pour la Ligue des Champions, où les Blues rencontreront le Borussia Dortmund. « Pierre est un professionnel et je comprends qu'il soit déçu, admet l'ancien technicien de Brighton. C'était une décision difficile. Il n'y a absolument rien contre lui. Il n'a rien fait de mal. » Vendredi, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas non plus été retenu dans le groupe pour affronter Fulham (0-0). Pour se défendre, Potter a déclaré qu'il « voulait faire jouer David (David Datro Fofana) pour voir où il en est. Pierre se battra pour sa place jusqu'à la fin de la saison. » Pas sûr que l'intéressé soit satisfait de la sortie de son entraîneur. D'autant que pendant que ses coéquipiers galéraient contre Fulham, il semblerait, à en croire la publication de son frère sur Instagram (en ligne vendredi), que le joueur prenait du bon temps en famille à Milan. Sous contrat jusqu'en 2024, Pierre-Emerick Aubameyang ne cache plus ses états d'âme et un certain détachement, au risque de provoquer des polémiques dont il est malheureusement coutumier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.