Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 14 juillet 2024 à 11h15
L'avant-centre de l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir au sein de la formation phocéenne.
Arrivé sur les bords de la Canebière l'été dernier, en provenance de Chelsea, l'international gabonais a réalisé une très belle saison sous les couleurs de l'OM. En 51 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 30 buts et offert 11 passes décisives. Des performances impressionnantes pour l'avant-centre de 35 ans. Sous contrat avec la formation française jusqu'en 2026, il n'est, toutefois, pas certain de continuer son aventure phocéenne.
Aubameyang n'a pas encore pris sa décision
Alors que la direction marseillaise a affirmé que l'attaquant marseillais cherche un nouveau point de chute, l'entourage de ce dernier a démenti cette rumeur au quotidien Le Parisien. S'il n'a pas encore décidé de quitter la cité phocéenne, Pierre-Emerick Aubameyang ne manque pas de courtisans durant ce marché des transferts estival. Il serait suivi de très près par deux clubs saoudiens ; Al Shabab et Al Qadisiya. Un salaire très important lui est proposé mais aucune avancée significative n'a été enregistrée lors des derniers jours.
De son côté, l'Olympique de Marseille ne veut pas se séparer de l'attaquant gabonais. Le staff technique phocéen veut garder son meilleur buteur une année de plus. En cas d'offre intéressante, les dirigeants phocéens pourraient, néanmoins, revoir leur position. Pierre-Emerick Aubameyang dispose d'un des plus gros salaires du vestiaire et un départ va alléger la masse salariale du club. Une belle enveloppe pourrait également être récupérée pour un joueur arrivé libre de tout engagement il y a seulement une année. La balle est dans le camp de l'ancien buteur d'Arsenal. Il devra choisir entre un départ vers l'un de ses deux prétendants ou bien de continuer son aventure marseillaise.