Chelsea racheté par Serena Williams et Lewis Hamilton ?

Chelsea racheté par Serena Williams et Lewis Hamilton ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 avril 2022 à 16h52

La tenniswoman aux 23 titres du Grand Chelem et le septuple champion du monde de Formule 1 seraient disposés à participer au rachat du club londonien, mis en vente par Roman Abramovich.



Trois jours après sa qualification pour la finale de la FA Cup, grâce à son succès contre Crystal Palace (2-0), Chelsea a rechuté mercredi soir, s'inclinant à Stamford Bridge contre Arsenal en match en retard de la 25e journée de Premier League (2-4). Une défaite qui fait mauvais genre pour les champions d'Europe en titre, éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid une semaine plus tôt, et dont la place dans le Top 4 du championnat anglais n'est pas encore assurée, puisque Tottenham et Arsenal sont en embuscade. Et ça s'active aussi beaucoup en coulisses chez les Blues, car Roman Abramovich, propriétaire du club londonien depuis 2003, a décidé de le vendre suite à l'invasion russe en Ukraine et les sanctions qui ont frappé les oligarques proches de Vladimir Poutine. Et les repreneurs pourraient bien être des grands noms du sport...

Deux autres repreneurs potentiels

D'après Sky Sports, l'Anglais Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, et la tenniswoman américaine Serena Williams, qui a remporté 23 titres du Grand Chelem (en simple), sont prêts à investir 10 millions de livres chacun (12 millions d'euros) pour s'associer au groupe d'investisseurs Centricus, emmené par Sir Martin Broughton, ex-patron de British Airways, grand fan de Chelsea et ancien président de... Liverpool (en 2010). Et si la famille Ricketts, propriétaire de la franchise de baseball de Chicago, a finalement renoncé à se porter candidate au rachat, deux autres consortiums américains sont également sur les rangs. L'un est mené par Steve Pagliuca, copropriétaire de la franchise NBA des Boston Celtics et de l'Atalanta Bergame, et l'autre par Todd Boehly, qui avait déjà tenté de racheter Tottenham et Chelsea en 2019. Annoncé comme favori par les médias britanniques, il est aujourd'hui à la tête des Los Angeles Dodgers, la franchise MLB rachetée à Frank McCourt, actuel propriétaire de l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.