Chelsea : Mendy pas forcément titulaire

Chelsea : Mendy pas forcément titulaire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 28 septembre 2020 à 18h10

Alors qu'il vient d'être transféré à Chelsea en provenance de Rennes, Edouard Mendy n'arrive pas forcément pour devenir titulaire d'emblée dans le but londonien.

À Chelsea cette saison, et après un mercato à plus de 220 millions d'euros, personne ne sera titulaire par décret. Même pas au poste de gardien de but, où le club londonien a pourtant beaucoup souffert avec Kepa Arrizabalaga. Le portier basque a multiplié les bourdes depuis son arrivée à Stamford bridge, mais cela n'assure pas à Édouard Mendy, dernière recrue des Blues, une place de titulaire inamovible. Frank Lampard, ancien joueur émérite, étant un grand partisan de la concurrence. « Les premiers signes et interactions (avec lui) sont très positif. De même qu'en tant que personne sur le terrain d'entraînement. Il s'est très bien installé les premiers jours et nous l'avons fait sentir comme l'un de nôtres. (Pour le reste), c'est de la concurrence. C'est un bon gardien et nous en savons beaucoup sur lui. Nous verrons comment ça va évoluer », a tonné le manager londonien en conférence de presse ce lundi à propos du désormais ex-Rennais.

"Kepa est un bon garçon"

Lampard a aussi été sondé sur Kepa et ne compte pas chasser l'ancien joueur de Bilbao comme l'indiquent pourtant certaines publications anglaises. « S'il a déjà joué son dernier match avec Chelsea ? Non, je n'irai certainement pas jusqu'à le dire. Je pense que cela a été une période difficile pour Kepa. Je le sais et il le sait. Mais nous ne devons certainement pas faire ce genre de conclusion. De plus, la semaine dernière je pense avoir ressenti qu'il y avait trop de projecteurs sur ce jeune homme et des critiques parfois injustes. Je dois le protéger parce que je sais que c'est un bon garçon. Il doit jouer avec un professionnalisme absolu pour faire de son mieux, comme toute l'équipe doit le faire. » À Édouard Mendy de montrer sa valeur en match et à l'entraînement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.