Brighton : Fati out trois mois

Brighton : Fati out trois mois ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 20h15

Sorti blessé contre Nottingham Forest (3-2), Ansu Fati va de nouveau observer une longue période d'indisponibilité. Le joueur prêté par le FC Barcelone est touché aux ischios et est out pour trois mois.



Prêté à Brighton jusqu'à la fin de cette saison, Ansu Fati n'a pour le moment pas eu l'occasion de vraiment montrer l'étendue de son potentiel. Et pour cause, depuis son éclosion au FC Barcelone, club où il reste lié contractuellement jusqu'en 2027, l'ailier a souvent connu les méandres de l'infirmerie. Et malheureusement pour lui, l'Espagnol vient d'y prendre un nouvel abonnement. Ce vendredi, Roberto de Zerbi, l'entraîneur des Seagulls, a donné des nouvelles de son petit protégé qui a passé des examens supplémentaires à la suite d'une sortie prématurée le 25 novembre dernier. « Il va lui falloir trois mois à compter d'aujourd'hui pour récupérer, a lâché le technicien italien en conférence de presse en marge de la réception de Burnley. C'est une mauvaise nouvelle pour nous parce qu'il jouait de mieux en mieux et il comprenait nos principes de jeu. Et puis, je suis surtout désolé pour lui. » Ansu Fati a participé à neuf rencontres de Premier League (2 buts) et quatre rencontres de Ligue Europa (2 buts, 1 passe décisive).

Une collection de blessures

Le 25 novembre dernier, Ansu Fati avait dû céder sa place après seulement vingt minutes de jeu à l'occasion de la victoire contre Nottingham Forest (3-2). L'Espagnol, qui se tenait les ischios-jambiers, avait été remplacé par Joao Pedro mais dès cet instant, Roberto de Zerbi semblait inquiet de la situation. Au sortir du match, le technicien avait lâché : « Je crois qu'on l'a perdu pour un bon moment ». Ce n'est malheureusement pas la première fois que la pépite du FC Barcelone se blesse puisqu'il les accumule depuis ses débuts chez les professionnels. Sa plus longue indisponibilité est d'ailleurs de près d'un an (entre novembre 2020 et septembre 2021) en raison d'une grosse blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche. Absent trois mois donc, l'ailier ne sera évidemment pas de la réception de l'Olympique de Marseille, ce jeudi, pour le compte de la 6ème journée de la Ligue Europa. C'est pourtant un match capital puisque les deux équipes se tiennent en un point avec avantage pour le moment à l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.