Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 19h49
La nouvelle est tombée ce lundi, un milieu de terrain titulaire du Barça restera sur le flanc une année entière suite à sa grave blessure contractée au genou.
La vie sans Xavi au Barça se déroule plutôt bien. Sous la houlette d'Hansi Flick, les Catalans caracolent en tête de la Liga grâce à leurs quatre victoires en autant de rencontres et comptent en outre un matelas de quatre points d'avance sur leurs dauphins madrilènes, le Real et l'Atlético. Cependant, les Blaugranas ont perdu des plumes en ce début d'exercice, devant se priver de plusieurs éléments blessés. Et le verdict pour l'un d'eux, tombé ce lundi, est lourd de conséquence. Marc Bernal sera absent une année entière a informé le Barça.
"Marc Bernal a été opéré avec succès ce matin de sa blessure au ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche par le docteur Joan Carles Monllau à l'hôpital de Barcelone, sous la supervision des services médicaux du club. Sa convalescence est estimée à 12 mois" peut-on lire sur un post du FCB sur X. Le milieu de terrain talentueux de 17 ans s'est blessé lors du succès barcelonais sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-2) le 27 août dans le cadre de la 3eme journée de championnat.
De Jong, Gavi, Christensen... avalanche de blessés au Barça
C'est une véritable tuile pour le nouveau joyau du Barça, titulaire lors des trois premières sorties du Barça en Liga cette saison. Par ailleurs, Hansi Flick devra trouver de nouvelles solutions pour former son milieu de terrain, un secteur où manquent également à l'appel Frenkie De Jong, Andreas Christensen (utilisé dans un rôle de milieu défensif en fin de saison dernière) et Gavi. Outre ces défections, Ronald Araujo ou encore les attaquants Fermin Lopez et Ansu Fati fréquentent eux aussi l'infirmerie.