Premier League : West Ham se paie Chelsea !

Premier League : West Ham se paie Chelsea !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 04 décembre 2021 à 15h25

Chelsea est tombé samedi sur la pelouse de West Ham (2-3), après avoir mené deux fois au score. Le leader de Premier League peut se faire dépasser par Manchester City et Liverpool.



Et dire que Chelsea n'avait jamais encaissé deux buts dans un même match depuis le début de saison... En (court) déplacement sur la pelouse de West Ham samedi en début d'après-midi, les hommes de Thomas Tuchel ont enregistré leur deuxième défaite de la saison en Premier League (2-3), et la troisième toutes compétitions confondues plus de deux mois après avoir enchaîné deux revers consécutifs contre Manchester City puis à Turin face à la Juventus en Ligue des Champions sur le même score (0-1).

Thiago Silva ouvre le score

Et si les Blues occupent toujours la première place, ils pourraient glisser au troisième rang si Liverpool s'impose à Wolverhampton et que Manchester City l'emporte à Watford dans l'après-midi. Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs, toujours privés de N'Golo Kanté et qui ont ouvert le score sur une tête de Thiago Silva (28e), à la réception d'un corner de Mason Mount. Les locaux ont bien égalisé sur un penalty de Manuel Lanzini consécutif à une faute d'Edouard Mendy, mais les champions d'Europe ont vite repris l'avantage grâce à une jolie reprise de volée de Mount (44e), servi par Hakim Ziyech.

Le tir improbable de Masuaku

Paradoxalement, la rentrée de Romelu Lukaku à la pause n'a pas franchement aidé Chelsea, qui a vu ses hôtes égaliser à nouveau grâce à Jarrod Bowen (56e). Et l'attaquant anglais a même failli s'offrir un doublé quelques instants plus tard. Finalement, c'est l'ancien Valenciennois Arthur Masuaku qui a donné la victoire aux siens à la 87e minute d'un centre tir improbable qui a complètement trompé Mendy. Les Blues ont bien poussé dans les derniers instants, en vain. David Moyes et ses troupes pouvaient jubiler, eux qui avaient déjà réussi à battre Liverpool sur le même score et sont bien installés au pied du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.