Premier League : Un alléchant duel Manchester City-Arsenal au menu

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 31 mars 2024 à 11h47

Alors que la lutte pour le titre fait rage en Angleterre, Manchester City (3eme) reçoit Arsenal (1er), dimanche après-midi en Premier League.

Mais qui sera sacré champion d'Angleterre cette saison ? Le suspense bat son plein en Premier League qui procure un exercice particulièrement emballant car trois formations sont à la lutte et se livrent un duel passionnant. Une première à ce stade de la saison depuis le lancement de la PL en 1992. Impossible pour le moment à 10 journées de pouvoir dégager un favori pour succéder à Manchester City, lauréat ces trois dernières saisons et 5 fois sur les 6 ultimes années. Avant la suite de la 28eme journée et des rencontres de dimanche, Arsenal occupe la tête du classement avec 64 points devant Liverpool , nanti également de 64 unités mais d'une moins bonne différence de buts (+39 contre +46 aux Gunners), et Manchester City (63 pts).

22 matchs sans défaite toutes compétitions confondues pour Manchester City

Et ce dimanche justement, City accueille Arsenal à partir de 17h30 dans un choc majuscule à l'Etihad Stadium. Plus tôt (15h00), Liverpool aura reçu Brighton (9eme). L'affiche s'annonce cruciale à défaut d'être véritablement décisive puisqu'il y aura encore 9 matchs à disputer derrière. A domicile, les Cityzens visent évidemment la victoire et aimeraient rééditer la large performance de l'an dernier (succès 4-1 le 26 avril 2023). Les hommes de Pep Guardiola s'avancent fort de leur implacable série de 22 rencontres sans revers toutes compétitions confondues.

8 victoires de suite en Premier League en 2024 pour Arsenal

« Ils ont élevé la barre à des niveaux jamais vus auparavant dans le football. Mais nous nous sommes rapprochés d'eux ces deux ou trois dernières années », a souligné Mikel Arteta, le coach d'Arsenal qui reste sur 8 victoires de suite en Premier League en 2024. Les Gunners peuvent aussi se targuer d'avoir dominé deux fois Manchester City cette saison, au Community Shield en début d'exercice (1-1, 4-1 aux tirs au but) puis 1-0 lors du match aller de championnat à l'Emirates Stadium. En course pour le triplé Premier League-Cup-Ligue des champions, le club mancunien a l'habitude de mener plusieurs fronts à la fois. « Ce n'est pas seulement ce match qui est comme une finale, mais tous les autres jusqu'à la fin de la saison. Je ne dis pas que ce sera décisif, mais ce sera très important pour notre confiance, et nous leur montrerons que nous sommes de nouveau là », a prévenu Rodri, le métronome du milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.