Premier League : Un All-Star Game européen, voire mondial ?

Premier League : Un All-Star Game européen, voire mondial ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 30 septembre 2022 à 15h44

Toujours plus... L'intention majoritaire, au sein des dirigeants de clubs anglais, au sujet d'un éventuel All-Star Game à l'avenir, serait d'opposer une sélection de leurs joueurs à une équipe d'autres championnats européens.



L'idée d'un All-Star Game de Premier League se confirme. Mais alors que Todd Boehly, le nouveau propriétaire américain de Chelsea, semblait plutôt enclin à une sélection nord-sud au sein du championnat anglais, le projet irait désormais bien plus loin. Selon le Times, une équipe de Premier League pourrait ainsi être opposée à une équipe mixée des autres grands championnats européens. La Liga, la Serie A et la Bundesliga sont citées par nos confrères anglais, pas la Ligue 1... En l'état, il y a fort à parier qu'il serait toutefois bien difficile d'omettre d'inviter Neymar, Lionel Messi ou Kylian Mbappé. "Des talents d'autres grands championnats" pourraient d'ailleurs être incorporés, ce qui accrédite aussi la thèse d'un ou plusieurs matchs un peu partout dans le monde.

En Amérique, Afrique ou Asie, pourquoi pas imaginer alors la présence de joueurs locaux ? Pas certain que ce soit de nature à tempérer les ardeurs de Jürgen Klopp, qui s'était clairement positionné contre la proposition du patron de Chelsea : "Je ne suis pas sûr que les gens veulent voir les joueurs de Manchester United, Liverpool, Manchester City et Everton réunis. Ce n'est pas une équipe nationale. Est-ce qu'il veut aussi faire venir les Harlem Globetrotters et les faire jouer contre une équipe de football ? Quand il trouvera une date pour ce match, qu'il m'appelle." Si une sélection de Premier League était appelée à effectuer des voyages, serait-ce durant la période estivale de préparation ? Auquel cas il faudrait s'attendre à une énième levée de boucliers des coachs et des supporters, face à l'argent roi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.