Chelsea : Le rachat du club officialisé

Chelsea : Le rachat du club officialisé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 mai 2022 à 21h55

Ce lundi, Chelsea a officialisé son rachat par un consortium mené par l'Américain Todd Boehly et Clearlake Capital. Ainsi, le club anglais n'appartient donc plus au milliardaire russe Roman Abramovitch.


Une nouvelle ère à Chelsea. Roman Abramovitch n'est officiellement plus le plus le propriétaire des Blues. Ce lundi, par le biais d'un communiqué officiel, le troisième du dernier exercice de Premier League a officialisé son rachat par un consortium mené par l'Américain Todd Boehly et Clearlake Capital. "Nous sommes honorés de devenir les nouveaux propriétaires du Chelsea Football Club. Nous sommes tous impliqués à 100% chaque minute de chaque match. Notre vision en tant que propriétaires est claire: nous voulons rendre les fans fiers", a commenté Boehly.

Un rachat pour près de 5 milliards d'euros



Mis en vente le 2 mars dernier par Roman Abramovitch, Chelsea a été racheté pour la somme de 4,97 milliards d'euros. Le consortium comprend aussi les présences du milliardaire suisse Hansjörg Wyss et Mark Walter, un partenaire en affaires de Boehly. Les nouveaux axes de travail ont été affirmés de façon tranchée : "Investir dans des domaines clés qui permettront d'étendre et d'améliorer la compétitivité de Chelsea, notamment le réaménagement de Stamford Bridge, de nouveaux investissements dans l'Académie, l'équipe féminine et le stade de Kingsmeadow. Les propriétaires poursuivront également l'important travail de la Fondation Chelsea". Boehly, lui, n'a rien d'un inconnu dans l'exercice, et plus largement dans le monde du sport. En 2013, il a racheté la franchise de baseball des Los Angeles Dodgers à Frank McCourt, l'actuel propriétaire de l'OM. Le nouveau propriétaire des Blues est également entré au capital des Lakers.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.