Premier League : Où s'arrêtera donc West Ham ?

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 31 octobre 2021 à 20h18

Vainqueur facile d'Aston Villa ce dimanche (1-4), West Ham poursuit son bonhomme de chemin dans les hauteurs du classement de Premier League. Mais jusqu'où iront les Hammers cette saison ?

Nettement supérieur, West Ham a dominé Aston Villa ce dimanche au Villa Park de Birmingham (1-4) dans le cadre de la 10eme journée de Premier League. Un résultat synonyme de troisième succès consécutif (cinq toutes compétitions confondues) pour les Londoniens solidement cramponnés à leur 4eme place, à égalité avec Manchester City battu ce samedi à domicile par le Crystal Palace de Patrick Vieira (0-2) et trois points au-dessus de Manchester United, 5eme. Peut-on évoquer une période heureuse mais vouée à prendre la direction du déclin à un moment donné dans la saison ? Ou bien peut-on considérer West Ham tel un candidat crédible pour jouer les premiers rôles outre-Manche cette saison ?



Les pensionnaires du Stade Olympique ont achevé l'exercice précédent au 6eme rang devant des écuries telles que Tottenham, Arsenal ou encore le Everton entraîné alors par Carlo Ancelotti. Ce début de saison n'est rien de plus qu'une confirmation. Le club a conservé ses meilleurs éléments parmi lesquels figurent l'attaquant Michail Antonio, le Tchèque Tomas Soucek ou encore l'ancien Niçois Said Benrahma. En outre, David Moyes s'est renforcé avec les arrivées de Kurt Zouma en défense centrale et d'Alphonse Areola bien que celui-ci ne jouisse d'un statut de remplaçant. Et lorsqu'on observe les victoires des Irons de plus près, ceux-ci ont accroché à leur tableau de chasse des ténors et ont également fait mordre la poussière à des clubs moins forts sur le papier.

Declan Rice, le symbole de ce West Ham ambitieux

Outre un succès face à Leicester en début de saison (4-1), les Hammers ont surclassé plus récemment Tottenham (1-0) et ont décroché un succès brillant sur la pelouse d'Everton (0-1). La victoire éclatante de ce dimanche conclut une belle semaine au cours de laquelle West Ham a aussi éliminé Manchester City en 8eme de l'EFL Cup (0-0, 5-3 TAB). Au tour précédent, les Londoniens avaient sorti Manchester United à Old Trafford (0-1). Des performances dans la lignée du parcours en Europa League ponctué par trois victoires en autant de sorties. West Ham veut jouer dans la cour des grands et cette ambition est incarnée par le capitaine Declan Rice, un milieu de terrain récupérateur prolifique et au rayonnement éblouissant. Titulaire lors du dernier Euro qui a vu l'Angleterre échouer en finale contre l'Italie, ce joueur de 22 ans pourrait rapidement s'envoler vers d'autres cieux. A moins que West Ham ne tutoie les étoiles et ne réussisse à le retenir... Un scénario qui gagne en consistance au fil des semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.