Ligue Europa : La Roma dompte l'AC Milan, Liverpool éliminé

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 23h24

La Roma de Paulo Dybala a éliminé l'AC Milan en quart de finale de Ligue Europa ce jeudi (2-1). Dans le même temps, Liverpool n'a pas réussi l'exploit de remonter trois buts de retard contre une autre formation italienne, l'Atalanta Bergame (0-1).

Surprenante Roma. Victorieuse en quart de finale aller à San Siro, chez l'AC Milan, la Louve a confirmé une semaine plus tard lors de la manche retour à l'Olimpico. Avant la demi-heure de jeu, les Giallorossi ont tué tout suspense avec les réalisations de Gianluca Mancini (1-0, 12eme) et de Paulo Dybala (2-0, 22eme). Le carton rouge de l'ancien Lillois Zeki Celik (31eme) n'a été qu'un feu de paille, les Rossoneri n'en ont pas du tout profité. La réduction de l'écart de Matteo Gabbia est survenue beaucoup trop tard (2-1, 85eme). En demi-finale, les Romains joueront le nouveau champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen.

Sacré outre-Rhin pour la première fois de son histoire depuis ce week-end, brisant une suprématie longue de onze ans du Bayern Munich, le Bayer Leverkusen n'a pas connu la saveur de la défaite cette saison. Menés suite à l'ouverture du score de Mikhail Antonio en faveur de West Ham (1-0, 13eme), les nouveaux rois de la Bundesliga ont patiemment attendu la fin de match pour une fois encore, revenir sur leur adversaire. En l'occurrence, c'est Jeremie Frimpong qui a arraché le match nul et définitivement validé la présence de sa formation dans le dernier carré de la Ligue Europa avant le temps additionnel (1-1, 89eme). Au match aller, les Allemands l'avaient emporté 2-0.

Liverpool, un but puis le silence

Du côté de Bergame, la "Redmontada" n'a pas eu lieu. Pourtant, le scénario du début de match en a pris le chemin. Mohamed Salah n'a pas tremblé au moment de transformer le penalty de l'ouverture du score (0-1, 7eme). Mais ce coup de pétard est resté sans suite. Sèchement battu 0-3 la semaine passée à Anfield, Liverpool quitte la Ligue Europa en quart de finale. En course pour le titre en Premier League, les Reds de Jürgen Klopp ont connu le même sort que leurs grands rivaux du haut de tableau, Manchester City et Arsenal, également éliminés en quart de finale de Ligue des champions la veille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.