Premier League : Manchester City gagne sans convaincre

Premier League : Manchester City gagne sans convaincre©Media365

Rédaction , publié le samedi 31 octobre 2020 à 15h40

En déplacement à Sheffield, Manchester City a réalisé le service minimum (0-1). Kyle Walker a marqué le seul but de la rencontre.

Manchester City a renoué avec la victoire, ce samedi en Premier League. Quatre jours après s'être baladés face à l'OM en Ligue des Champions (3-0), les vice-champions d'Angleterre ont pris le dessus sur Sheffield United à l'extérieur. Face aux Blades, Raheem Sterling et consorts ont eu fort à faire cependant. Après une première période convaincante, ils ont quelque peu levé le pied. Un relâchement qui aurait pu leur coûter cher, si leurs hôtes du jour s'étaient montrés plus performants offensivement.

Il n'y a pas si longtemps, City déroulait régulièrement lors de ses sorties domestiques. Mais, ce temps-là est aujourd'hui bien révolu. Même quand ils dominent, les hommes de Guardiola ont désormais du mal à empiler les buts. Et face à Sheffield, ils ont même dû se remettre à leur défenseur Kyle Walker pour prendre les devants à la marque. Inspiré face à son club formateur, l'international anglais a fait la différence d'une lourde frappe du droit à la 28e minute.


Pour la manière, on repassera

En ajoutant rapidement un second but, les Eastlands se seraient évités une fin de match stressante. Mais, ils ont manqué de réalisme, à l'instar de Riyad Mahrez. L'Algérien a sollicité Aaron Ramsdale sur coup franc (58e). Et dans le jeu, c'était encore plus pauvre puisqu'aucun des Sky Blues n'a su se mettre en avant. Un rendement moyen et qu'ils auraient pu regretter si l'équipe de Chris Wilder avait su croire un peu plus en ses chances.



A défaut de séduire, Manchester City a donc remporté un succès intéressant, puisqu'il lui permet de se rapprocher des équipes de tête. Les Citizens n'ont plus que deux points de retard sur le leader, et avec un match en moins à jouer. Le début de saison en demi-teinte semble être bien derrière désormais, même si De Bruyne et ses partenaires gagneraient à un peu plus maitriser leur sujet pour ne pas gaspiller d'autres points précieux en route. La semaine prochaine, ils auront la lourde tâche de se mesurer à Liverpool, le champion en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.