Juba Touabi, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 17h28
Les officiels du football anglais autoriseront les joueurs musulmans à rompre leur jeûne en plein match pendant la période de ramadan.
C'est une bonne nouvelle pour les joueurs musulmans évoluant outre-Manche. À en croire les informations de Sky Sports, les arbitres de la Premier League et des divisions inférieures ont été invités à donner quelques minutes aux joueurs afin de rompre leur jeûne.
Cette mini-pause va se dérouler dans des moments de « pause naturelle » pendant les rencontres du soir. Les joueurs seront autorisés à prendre rapidement des boissons, des compléments alimentaires ou des gels énergétiques toujours selon le média britannique. Cela facilitera la tâche aux joueurs concernés du championnat anglais.
Une pause de quelques minutes
Les musulmans durant le mois de ramadan, le neuvième mois du calendrier hégirien, doivent s'abstenir, entre autre, de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Cette période correspond à quatre journées de Premier League ainsi que le match retard entre Chelsea et Liverpool, le 4 avril prochain, comptant pour la 8e journée.
Ils sont nombreux à respecter le jeûne du mois de ramadan au sein des 20 équipes du championnat anglais. Plusieurs stars de la compétition britannique en font partie à l'image de Mohamed Salah, l'attaquant égyptien de Liverpool, Riyad Mahrez, l'attaquant algérien de Manchester City ainsi que N'golo Kante, le milieu de terrain français de Chelsea.
Les arbitres devront essayer d'identifier les joueurs qui pourraient avoir besoin de prendre des forces avant le début des rencontres. Ils s'accorderont ensuite sur un moment durant le match afin d'accorder une mini-pause aux concernés.