Premier League (J38) : Tottenham privé de Coupe d'Europe

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 20h49

Tottenham s'est imposé largement ce dimanche à Leeds en Premier League (1-4). Mais le succès dans le même temps d'Aston Villa contre Brighton (2-1) prive les Spurs de Coupe d'Europe la saison prochaine.

En 8eme position de Premier League, et donc éliminé de toutes Coupes d'Europe, Tottenham s'est sabordé ces dernières semaines. Face à ses rivaux directs qui plus est. Lors de la 36eme journée, les Spurs se sont inclinés chez Aston Villa qui leur a grillé la politesse en s'installant au 7eme rang de la hiérarchie. Une place synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence. Ce dimanche dans le cadre de la 38eme et dernière journée de championnat, Clément Lenglet et ses coéquipiers ont fait le nécessaire pour se qualifier en C4.



A Elland Road, Harry Kane a encore frappé, signant un doublé (2eme, 69eme). Le capitaine londonien a atteint la barre des 30 buts pour ce qui constituait peut-être sa dernière apparition avec Tottenham. L'ancien Parisien Lucas a pour sa part clôturé la démonstration des Spurs et davantage plongé les supporters locaux dans la détresse également (1-4, 90eme+5). Entretenant un mince espoir de maintien, les Whites ont largement perdu et achèvent leur saison à la 19eme place de Premier League. Après trois saisons au sein de l'élite, Leeds redescend en Championship.

Aston Villa en C4

Un succès fleuve de Tottenham donc. En vain toutefois. Car Aston Villa n'a pas tremblé au moment de valider sa place en Ligue Europa Conférence contre Brighton. Douglas Luiz (8eme) et Ollie Watkins (26eme) ont offert un matelas d'avance aux Villans pour résister au réveil des Seagulls, concrétisé par Deniz Undav (2-1, 38eme). Une précaution nécessaire prise par les pensionnaires de Villa Park car outre le succès de Tottenham, Brentford a aussi gagné son duel contre le champion d'Angleterre, Manchester City grâce à Ethan Pinnock (1-0, 85eme).

En parallèle, Arsenal a achevé la saison par un carton contre Wolverhampton (5-0). Les Gunners ont été imités par Manchester United qui a vaincu Fulham (2-1). En revanche, il n'y a pas eu de vainqueur entre Chelsea et Newcastle (1-1), ni lors du duel opposant Southampton à Liverpool (4-4). Statu quo également entre Crystal Palace et Nottingham (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.