Premier League (J3) : Newcastle s'offre Tottenham, les Blues concèdent le nul

Premier League (J3) : Newcastle s'offre Tottenham, les Blues concèdent le nul ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 18h21

Newcastle a remporté son deuxième match de la saison à domicile face à Tottenham (2-1). Dans le même temps, Chelsea n'a pas réussi à faire mieux qu'un nul face à Crystal Palace (1-1).

Belle performance des hommes d'Eddie Howe ce dimanche face à Tottenham. Vainqueur des Spurs (2-1), Newcastle remporte son deuxième match de la saison. Tenu en échec la semaine dernière par Bournemouth (1-1), les Magpies ont souffert en première période face à Tottenham. La domination est du côté des visiteurs avec près de 65 % de possession de balle, mais c'est Newcastle qui ouvre le score. Après une touche rapidement jouée, Kelly prend de vitesse la défense des Spurs sur le côté gauche et centre en retrait pour Barnes. L'Anglais ouvre son pied droit et ajuste d'une superbe demi-volée Vicario (37e, 1-0). Pas découragé par cette ouverture du score, Tottenham repart à l'attaque et égalise. Burn, malheureux, dégage le ballon dans son propre but et relance les Spurs. Mais Newcastle aura été plus réaliste - 9 frappes contre 20 pour Tottenham. Murphy offre un caviar à Isak en contre pour donner la victoire à son équipe (78e, 2-1).

Chelsea tenu en échec

Après son carton chez les Wolves (2-6), les Blues voulaient confirmer à domicile face à Crystal Palace, un adversaire qui a concédé deux défaites depuis le début du championnat. Tout a bien commencé puisque Jackson a donné l'avantage à son équipe grâce à la quatrième passe décisive de la saison de Cole Palmer. Sur un contre emmené par Madueke - auteur d'un triplé à Wolverhampton -  Chelsea mène à la mi-temps. Les visiteurs reviennent au score en seconde période par Eze. Orphelin de Michael Olise, l'Anglais envoie une frappe à l'entrée de la surface pour égaliser. Les hommes de Maresca sont par la suite trop imprécis pour espérer l'emporter. Malgré l'entrée de Joao Felix, qui aurait pu offrir les trois points dans le temps additionnel, Chelsea concède le nul. Avec quatre points au compteur, les Blues n'ont encore pas gagné à domicile et pointent à la 11e place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.