Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 19h13
Battu sèchement ce samedi par Wolverhampton en Premier League (3-0), Liverpool s'enfonce dans la crise et stagne dans le ventre mou du classement. Au contraire de Manchester United, vainqueur de Crystal Palace (2-1) et 3eme du championnat.
Que se passe-t-il à Liverpool ? Incapable d'empocher les trois points de la victoire depuis trois journées, le vice-champion d'Angleterre a vécu une triste quatrième ce samedi en Premier League. Mais le plus inquiétant reste la qualité de jeu, pauvre, et l'ampleur du revers concédé face à un adversaire a priori modeste: Wolverhampton. Fébriles depuis le début de l'année, les Reds ont confirmé dès l'entame leurs maux du moment avec un but contre son camp de Joel Matip (1-0, 5eme). Déboussolés dans ce premier quart d'heure, les hommes de Jürgen Klopp ont eu la tête plongée sous l'eau encore davantage lorsque Craig Dawson a doublé la mise moins de dix minutes plus tard (2-0, 12eme).
Piqués au vif, Mohamed Salah et consorts ont réagi prenant le jeu à leur compte. Néanmoins, rien ne leur a souri en dépit d'une nette domination dans de nombreux compartiments. Le gardien de but Jose Sa a repoussé pas moins de dix tentatives ! Ainsi, contre le cours du jeu, les Wolves ont par la suite assommé définitivement les Liverpuldiens par l'intermédiaire de Ruben Neves (3-0, 72eme). Bien qu'il ne semble guère menacé pour le moment, Jürgen Klopp doit sérieusement commencer à douter de son avenir à Anfield. Impuissants, les Reds ont manqué l'opportunité de doubler Chelsea, 9eme, et facilité par la même occasion la sortie de Wolverhampton (15eme) de la zone rouge en bas de classement. Une joie partagée par Leicester (13eme), vainqueur sur la pelouse d'Aston Villa (2-4) avec entre autres une réalisation de l'ancien Lyonnais, Tete.
MU reprend sa marche avant
Dans le même temps, le rival historique des Reds, Manchester United, a pris le meilleur sur Crystal Palace à Old Trafford (2-1), renouant avec le succès. Les buteurs se nommes Bruno Fernandes (7eme) et Marcus Rashford (62eme). Avec Raphaël Varane titulaire en défense centrale, les Red Devils (3eme) se rapprochent provisoirement à trois longueurs de Manchester City, 2eme. Dans les autres rencontres de ce samedi après-midi, Brentford a étrillé la lanterne rouge Southampton (3-0). Brighton a de son côté dominé sur la plus courte des marges le promu Bournemouth (1-0).