Premier League (J20) : Chelsea accroché par Brighton

Premier League (J20) : Chelsea accroché par Brighton©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 décembre 2021 à 22h30

Opposé à Brighton, ce mercredi soir en Premier League, Chelsea a été freiné dans sa marche en avant malgré un but de Romelu Lukaku (1-1). Entré en jeu à la 80ème minute, Welbeck a égalisé dans les derniers instants du match.


Chelsea savait la marche à suivre, avant la réception de Brighton, ce mercredi soir sur la pelouse de Stamford Bridge. Avec la défaite de Liverpool à Leicester (1-0), un nul suffisait aux Blues de Thomas Tuchel afin de devenir de nouveau les dauphins de Manchester City en Premier League. Rien n'a été aisé pour un Chelsea clairement en souffrance, qui a su ouvrir le score grâce à un but polémique inscrit par Romelu Lukaku à la 28ème minute. Polémique car, sur le coup de tête vainqueur de l'attaquant, son coude a heurté le visage de Neal Maupay juste avant de reprendre le ballon, engendrant un saignement important. Après plusieurs secondes d'hésitation, l'arbitre de la rencontre, Mike Dean, a validé la réalisation avec l'assistance du VAR.

Chelsea a été soulagé par l'entrée de Kanté, avant de craquer

Les visiteurs, eux, n'ont eu de cesse de mettre la pression, parvenant à provoquer de nombreuses situations claires devant le but gardé par Edouard Mendy. Cependant, ni Lallana (38ème), ni Bissouma (53ème) ou encore Maupay (57ème) n'ont pu faire trembler les filets de Chelsea. Privé de Ben Chilwell et Thiago Silva - blessés - mais également de Timo Werner et Ruben Loftus-Cheek (Covid-19), Thomas Tuchel s'est même risqué à faire rentrer en jeu N'Golo Kanté, sorti blessé dimanche à Aston Villa et longtemps incertain pour ce match (67ème). Le champion du monde 2018 a remplacé Callum Hudson-Odoi, apportant un nouvel élan à son équipe, qui a pu prendre le jeu à son compte dès lors. Toutefois, entré en jeu à la 80ème minute, Danny Welbeck est venu briser les espoirs de victoire des Blues, d'une tête croisée imparable afin d'égaliser (91ème).


Tenu en échec, Chelsea doit désormais penser à son prochain match, qui sera le premier en 2022 : dimanche, toujours à Stamford Bridge, les Blues affronteront les Reds de Liverpool pour un choc qui devrait avoir son importance dans cette saison 2021-2022 de Premier League (17h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.