Premier League (J13) : Arsenal nouveau leader après son succès à Brentford

Premier League (J13) : Arsenal nouveau leader après son succès à Brentford©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 22h30

Grâce à une courte mais précieuse victoire acquise dans les dernières minutes à Brentford (1-0), Arsenal a pris les commandes du championnat d'Angleterre ce samedi, lors de la 13eme journée de Premier League.



Nouveau changement de leader en Premier League. En effet, après le match nul un peu plus tôt ce samedi lors du choc entre Manchester City et Liverpool (1-1), Arsenal en a profité pour prendre la tête du classement. Lors d'un court déplacement à Brentford, les Gunners ont arraché la victoire dans les dernières minutes (1-0) et dépassent donc désormais les joueurs de Pep Guardiola. Cependant, au Community Stadium, les Bees ont mené la vie dure aux visiteurs et auraient même pu profiter d'une grossière erreur d'Aaron Ramsdale sur une relance pour ouvrir le score, mais Declan Rice a rattrapé le raté de son gardien en repoussant une frappe de Bryan Mbeumo sur sa ligne (13eme). Peu avant la pause, après une parade de Mark Flekken face à Gabriel Jesus (41eme), Leandro Trossard a cru ouvrir le score de la tête pour Arsenal (42eme), mais son but était annulé par le VAR pour un hors-jeu.

Les Gunners peuvent remercier Havertz

En seconde période, Ramsdale s'est mis en évidence sur une frappe de Yegor Yarmolyuk (71eme), alors qu'Oleksandr Zinchenko a à son tour repoussé une tête de Neal Maupay sur sa ligne (77eme). A noter, que le gardien anglais était titulaire car David Raya ne pouvait pas jouer contre Brentford car les deux clubs ont passé cet accord au moment de finaliser le prêt de l'Espagnol à Arsenal cet été. Finalement, alors qu'on se dirigeait tout droit vers un match nul entre les deux formations, Kai Havertz a joué les sauveurs pour les Gunners (89eme). Sur un centre de Bukayo Saka, la tête piquée du milieu offensif allemand est passée entre les jambes de Flekken et a fait exulter Mikel Arteta. Car, derrière, les coéquipiers de William Saliba, titulaire dans l'axe de la défense, ont tenu bon et ont empoché un précieux succès en Premier League. Avec 30 points au compteur, les Gunners ont en effet pris la tête du classement. Place désormais à la Ligue des champions face à Lens pour les Londoniens, qui pourraient se qualifier pour les 8emes de finale de la C1 dès ce mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.