Premier League (J1) : City, Haaland déjà dans le tempo

Premier League (J1) : City, Haaland déjà dans le tempo©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 07 août 2022 à 20h08

Grâce à un doublé d'Erling Haaland, Manchester City a parfaitement entamé sa saison de Premier League sur la pelouse de West Ham (0-2).



Au lendemain de l'ouverture de la Premier League qui a vu Liverpool se faire accrocher chez le promu Fulham, Manchester City entamait la défense de sa couronne sur la scène nationale ce dimanche sur le terrain de West Ham. Des débuts à ne pas manquer pour les hommes de Pep Guardiola car les gros poissons tels que Tottenham, Arsenal ou encore Chelsea se sont imposés à l'occasion de leur entrée en lice. Par ailleurs, une semaine auparavant les Cityzens ne s'étaient pas réellement préparés de la meilleure des manières lors du Community Shield perdu contre le rival liverpuldien.


Au London Stadium, Manchester City s'est toutefois rapidement rassuré, dans son style caractéristique, en tenant le ballon. Au coup de sifflet final, la possession de balle des visiteurs affichait 76% grâce avant tout à son trident magique au milieu de terrain composé de Rodri, Ilkay Gündogan et Kevin De Bruyne. Et au chapitre des frappes, les Skyblues ont également dominé très nettement les Hammers avec quatorze tirs contre six pour les Londoniens. Néanmoins, les Mancuniens n'ont réussi à cadrer que deux de leurs tentatives. Suffisant pour inscrire un doublé quand on s'appelle Erling Haaland.

Une première éblouissante en championnat anglais

Le transfuge du Borussia Dortmund s'est d'abord distingué en obtenant un penalty, déséquilibré dans la zone de vérité par le gardien de but français de West Ham, Alphonse Areola. Entré en cours de jeu à la place de Lukasz Fabianski (29eme), l'ancien du PSG n'a pas réussi à détourner le coup de pied de réparation transformé d'un plat du pied par le Norvégien (0-1, 36eme). En seconde période, Erling Haaland a propulsé au fond des filets son second tir cadré du match. Sa pointe de vitesse a laissé impuissante l'arrière-garde centrale des Hammers sur un appel de balle aussi fulgurant que le dosage de la passe distillée par Kevin De Bruyne. Le grand blond a mystifié une seconde fois Alphonse Areola pour le but du break (0-2, 65eme). Samedi prochain, le champion d'Angleterre recevra à l'Etihad Stadium le promu Bournemouth qui s'est imposé aussi pour son retour au sein de l'élite ce samedi contre Aston Villa (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.