Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 20h20
La sixième journée de Premier League nous a réservé quelques belles surprises. Les anciens pensionnaires de Ligue 1 ont brillé, Cole Palmer a encore impressionné avec les Blues de Chelsea.
La bataille pour le titre de champion d'Angleterre continue sur le rythme effréné des deux dernières années. Pour son deuxième match de suite, Manchester City a laissé des points sur la pelouse de Newcastle (1-1). Après cinq matchs consécutifs en tant que buteur, la série d'Erling Haaland s'est arrêtée ce samedi. De son côté, Arsenal s'est imposé face à Leicester (4-2) pour revenir à hauteur des Skyblues. Mais la sixième journée a également été la scène de plusieurs records.
Brentford, l'équipe de la première minute
Pour la réception de West Ham, Brentford a concédé le nul (1-1). Un résultat qui n'arrange pas les deux équipes puisque les Bees restent 12e au classement tandis que les Hammers sont 14e. Mais l'équipe entraînée par le Danois Thomas Frank a une nouvelle fois marqué lors de la première minute du match. Déjà buteur au bout de 22 secondes sur la pelouse de Tottenham, Bryan Mbeumo, l'ancien joueur de Troyes, a récidivé ce samedi face à West Ham. Le Camerounais est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la Premier League a inscrire un but dans la première minute d'un match sur plusieurs journées consécutives. Il rejoint Sergio Aguero (Manchetser City) qui réalisé cette performance en 2019. Sur la pelouse de City lors de la 4e journée, Yoane Wissa l'ancien lorientais avait lui ouvert le score au bout de quelques secondes. Brentford devient ainsi la première équipe de l'histoire du championnat à inscrire un but d'entrée de partie lors de trois matchs consécutifs.
Palmer, quadruplé express
Chelsea s'est fait peur face à Brighton (4-2), surtout avec les erreurs de son gardien Robert Sanchez. Mais les Blues peuvent compter sur le talent de l'international anglais Cole Palmer. L'ancien joueur de Manchester City a marqué un quadruplé dont un magnifique coup franc, en l'espace de 20 minutes. Il devient le premier joueur de l'histoire de Premier League à inscrire un quadruplé en une période. Le deuxième déjà de sa carrière. Depuis son arrivée à Londres, Palmer totalise 19 buts en 18 matchs à Stamford Bridge.
Première victoire pour Everton
Après quatre défaites et un match nul, Everton a obtenu sa première victoire cette saison en Premier League face à Crystal Palace (2-1). Grâce au doublé de McNeil, l'équipe de la Mersey respire et espère lancer sa saison après trois derniers exercices très compliqué. Si Mateta n'a pas marqué pour Palace, le défenseur français Maxence Lacroix a délivré sa première passe décisive de la saison. Un autre français s'est montré décisif ce samedi. Ibrahima Konaté a marqué lors de la victoire de Liverpool sur la pelouse de Wolverhampton (1-2). Les Reds prennent la première place du championnat.