Mourinho défend son bilan à Manchester United

Mourinho défend son bilan à Manchester United©Media365

Rédaction , publié le samedi 03 octobre 2020 à 11h00

Avant ses retrouvailles avec le club du Nord d'Ouest d'Angleterre, José Mourinho a tenu à rappeler ses accomplissements du côté d'Old Trafford.

Dimanche, pour le compte de la 4e journée de Premier League, Tottenham se déplace à Manchester pour l'un des grands classiques de ce championnat. Ça sera l'occasion pour José Mourinho de retrouver son ancienne équipe des Red Devils. « The Special One » est resté deux années et demie au club. Après une première saison convaincante, il n'a pas pu enrayer la chute libre de sa formation, partant en plein milieu d'un exercice et avec le sentiment d'impuissance face à la succession des évènements contraires.

« J'ai gagné ce qui était possible de gagner »

Malgré cette fin compliquée, le Portugais garde un très bon souvenir de son passage à MU. Il estime même présenter un bilan très positif, avec notamment la conquête de la League Cup et de la Ligue Europa. « Les fans, ils savent que j'ai donné tout ce que j'ai pu, a-t-il déclaré. J'ai gagné ce qu'il était possible de gagner, je n'ai pas gagné ce qui n'était pas possible de gagner. J'ai tout donné, j'ai donné ma vie au club et mon professionnalisme, comme je le fais toujours ».

La séparation entre Mourinho et United s'est faite dans des circonstances compliquées, avec un climat devenu très lourd dans le vestiaire. Néanmoins, le charismatique technicien affirme n'avoir gardé que des amis à Manchester. « En interne, (j'ai gardé) beaucoup d'amis pour la vie, beaucoup de gens formidables que j'ai rencontrés dans le club. Je n'ai que de bons sentiments, des sentiments que je devrai oublier dans 90 minutes car pendant 90 minutes, ils veulent gagner, je veux gagner, c'est le football», a-t-il ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.