Manchester United : Varane défendu par Rangnick

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 décembre 2021 à 20h09

En conférence de presse, avant la rencontre entre Manchester United et Burnley (jeudi, 21h15), Ralf Rangnick est revenu sur la prestation réalisée par sa charnière centrale contre Newcastle (1-1). Il a notamment défendu Raphaël Varane.

Lundi, Manchester United a été accroché sur la pelouse de Newcastle lors de la 19ème journée de Premier League (1-1). Constamment sur un fil rouge devant les attaques des Magpies, la défense des Red Devils n'a pas affiché de grandes garanties. Sur l'ouverture du score, œuvre d'Allan Saint-Maximin (7ème), une perte de balle de Raphaël Varane plein axe a engendré un déséquilibre et le but concédé par United. Dans l'œil du cyclone, la charnière composée d'Harry Maguire et du Français a été défendue par Ralf Rangnick, à la veille de la réception de Burnley (jeudi, 21h15).

Un problème d'équipe aux yeux de Rangnick

Selon l'entraîneur intérimaire des Red Devils, le problème est plus général qu'autre chose. "Raphaël n'a pas joué lors des cinq ou six dernières semaines, et même avant le match de Tottenham, il était blessé. Oui, il a fait une erreur avant le premier but qu'on a encaissé. Mais à part ça, je pense qu'il était ok. Je ne dirais pas qu'il a été exceptionnel, et ça vaut aussi pour Harry mais ils ont été ok. Notre problème a été que nous avons permis trop de phases de transition et ce n'est pas un souci de charnière, c'est un problème d'équipe, qui commence même de l'attaque."


Lors des quatre premiers matchs du technicien allemand à sa tête, United n'a concédé que deux buts, pouvant notamment compter sur un David De Gea auteur d'arrêts décisifs. Trois joueurs seront absents face à Burnley : Victor Lindelof (Covid-19), Paul Pogba (blessé) et Bruno Fernandes (suspendu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.