Manchester City : Guardiola testé positif au Covid-19

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 janvier 2022 à 17h45

Testé positif au Covid-19, Pep Guardiola ne sera pas sur le banc de Manchester City, vendredi soir face à Swindon Town en FA Cup. Le champion d'Angleterre en titre compte jusqu'à 21 cas positifs dans ses rangs.

Manchester City a rarement pour habitude de communiquer de façon officielle sur les joueurs touchés par le Covid-19. Habituellement, l'actuel leader de Premier League se contente de préciser que l'état physique d'un joueur n'est pas optimal. Ce jeudi, toutefois, City a officialisé deux cas positifs : ceux de Pep Guardiola et de son adjoint, Juanma Lillo. Placés à l'isolement, ils ne seront donc pas sur le banc, vendredi soir lors du match de FA Cup face à Swindon Town (21 heures). Dans son communiqué officiel, Manchester City donne un peu plus d'informations sur le cluster présent au club : "Cela porte à 21 le nombre de personnes isolées pour des raisons liées au Covid au sein du groupe. Sur ce nombre, 14 sont des employés du staff technique et 7 sont des joueurs de l'équipe première."


Guardiola en bon état, des joueurs de la réserve convoqués dans le groupe

Présent en conférence de presse d'avant-match à la place de Guardiola, Rodolfo Borrell a tenu des propos rassurants sur l'état de santé du natif de Santpedor. "Il va bien. Il a le virus. Heureusement, il n'a pas beaucoup de symptômes. Mais nous sommes en permanence en contact, comme nous le serions ici mais sur Zoom ou via un appel. Grâce à la technologie", a commenté celui qui dirigera les Citizens depuis le banc, vendredi. Éliminé en League Cup face à West Ham lors des 8èmes de finales, Manchester City prendra au sérieux cette rencontre et ne devrait pas avoir trop de mal à former un onze de départ à en croire Borrell. "C'est peut-être l'une des formations les plus faciles que nous ayons à choisir - nous jouerons avec les joueurs à notre disposition, nous n'en avons pas beaucoup plus. Nous voulons jouer le plus possible, nous respectons toutes les compétitions", a commenté le technicien, précisant que des joueurs de la réserve effectueront le voyage afin de compléter le groupe.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.