Liverpool - Klopp : "le match le plus difficile du monde du football" contre City

Liverpool - Klopp : "le match le plus difficile du monde du football" contre City©Media365

Axel Allag, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 19h10

Avant la rencontre entre Manchester City et Liverpool, dimanche en Premier League (17h30), le coach des Reds a mis en exergue la difficulté d'un match contre l'équipe dirigée par Pep Guardiola.

Leader de Premier League avec 16 points obtenus en 7 matchs, Liverpool va affronter Manchester City, samedi dans une affiche qui jouit d'un statut particulier. Contre le vice-champion d'Angleterre, Jurgen Klopp s'attend à une opposition très relevée et ne l'a pas nié, devant la presse.



"Ce n'est pas important que nous jouions à domicile ou à l'extérieur, il est important que nous soyons courageux, que l'on joue au football avec tout ce que nous avons et ensuite nous avons une chance", a-t-il assuré avant le match à l'Etihad Stadium, soulignant ensuite : "C'est le match le plus difficile du monde du football, je dirais, de jouer contre Manchester City".

Klopp espère voir un niveau élevé des deux côtés

Entre les deux équipes les plus dominantes des dernières saisons en Angleterre, cette affiche pourrait être très importante dans l'attribution du titre. Cependant, Klopp a réfuté cette idée. "C'est un match très, très difficile et j'espère que les deux équipes joueront à un niveau élevé, mais c'est tout. Tant de choses sont différentes cette année, rien n'est comparable à l'année dernière. Tout est différent, donc nous devons simplement nous assurer de traverser des périodes très intenses, d'aligner les joueurs les plus en forme que nous ayons pour affronter Manchester City, l'un des adversaires les plus difficiles au monde", a expliqué l'entraîneur allemand.

La dernière confrontation entre les deux équipes, en juillet dernier, s'était soldée par une large victoire de Manchester City (4-0) alors que Liverpool était déjà sacré champion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.