Rédaction Media365, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 23h10
Après sa défaite en Premier League, Arsenal a pris le meilleur sur Liverpool en League Cup. Grâce à Bernd Leno, les Gunners se sont imposés aux tirs aux buts (0-0, 5-4 t.a.b.).
Liverpool et Arsenal se retrouvaient au quatrième tour de la League Cup quelques jours après s'être croisés en Premier League. Lundi dernier, le champion d'Angleterre avait en effet dompté les Gunners au terme d'un match de très haut niveau (3-1). Disputée sur un air de revanche, cette deuxième confrontation a été plus fermée. Les hommes de Jürgen Klopp ont encore dominé leur sujet dans des proportions importantes, mais ils ont manqué de réalisme, de promptitude ou de chance pour matérialiser leurs temps forts. On notera ainsi la frappe sur la barre de Minamino juste avant la pause comme une éclaircie (45e).
Leno décisif pour Arsenal
Toujours poussé dans ses retranchements, Arsenal a ensuite pu compter sur un grand Bernd Leno. Le gardien allemand s'est montré décisif devant Van Dijk (53e), Jota (63e) ou Grujic (64e). Un premier aperçu de son show qui s'est poursuivi dans la séance des tirs aux buts, où le portier des Gunners a détourné deux tentatives pour permettre à son équipe de composter son ticket. Liverpool abrège une nouvelle fois un parcours en coupe nationale.