Justice : Guardiola a témoigné en faveur de Mendy

Justice : Guardiola a témoigné en faveur de Mendy©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 20h20

Ce lundi, Pep Guardiola a été entendu au tribunal de Chester lors du procès de Benjamin Mendy, jugé pour viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. L'entraîneur de Manchester City a plaidé en la faveur du natif de Longjumeau, mettant en avant sa personnalité.



Un témoin durant près de 10 minutes. Ce lundi, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a été entendu du côté du tribunal de Chester dans le cadre du procès de Benjamin Mendy. Accusé de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle contre six femmes pour des faits qui se sont passés entre juillet et août 2021, le défenseur qui a rejoint les Citizens en 2017-2018 (et qui est suspendu depuis plus d'un an) a été défendu par son entraîneur, comme le rapporte RMC Sport.

Mendy est un "très bon garçon" d'après Guardiola

Conscient des attentes importantes sur les épaules du champion du monde 2018, le natif de Santpedor a surtout tenu à valoriser la personnalité d'un "très bon garçon" qu'il a qualifié de "généreux" et "vraiment drôle". Devant les jurés, Guardiola a rappelé l'étendue de sa zone d'action sur son groupe, forcément limitée au terrain. "Je contrôle mes joueurs quand nous sommes ensemble à l'entraînement. Dans leur vie privée, je ne sais pas ce qu'ils font. Je ne suis pas les joueurs sur les réseaux sociaux, donc je ne sais pas ce qu'ils font hors des entraînements et des matchs. (...) Je ne suis pas son père", a expliqué l'entraîneur de Manchester City.

La semaine dernière, Benjamin Mendy a témoigné pour la première fois dans ce procès ouvert depuis le mois d'août, expliquant notamment ne pas être Brad Pitt. Il est jugé au côté d'un autre homme, Louis Saha Matturie, sans rapport avec l'ancien footballeur Louis Saha, poursuivi pour six viols et trois agressions sexuelles. Les deux hommes ont plaidé non coupable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.