Coupe de la Ligue (demi-finales) - Mourinho : " Chaque compétition est importante "

Coupe de la Ligue (demi-finales) - Mourinho : " Chaque compétition est importante "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 05 janvier 2021 à 19h00

Ce mardi soir (20h45), Tottenham reçoit Brentford, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Une compétition que José Mourinho compte bien jouer à fond, jusqu'au bout.



Tottenham n'a jamais été aussi proche de remporter un trophée. Ce qui serait une première depuis 2008. Cette année-là, les Spurs avaient raflé la Coupe de la Ligue. Ces dernières années, la formation anglaise a très souvent joué les premiers rôles, mais sans pour autant soulever de trophée. Par exemple, en 2017, la club a terminé vice-champion d'Angleterre, et également troisième en 2016 puis en 2018. En 2015, il a atteint la finale de la Coupe de la Ligue sans oublier non plus, en 2019, celle de la prestigieuse Ligue des Champions. Treize ans après son dernier titre, Tottenham, désormais entraîné par le Portugais José Mourinho (57 ans), pourrait bien mettre fin à cette disette. Toutefois, avant de crier victoire, les Spurs vont d'abord devoir en passer par une demi-finale. Une rencontre qui aura lieu, au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, ce mardi soir, à 20h45, contre le club de Brentford, actuel quatrième du classement de Championship.

Mourinho : « Dans un club sans le moindre trophée depuis plus d'une décennie »

Mais avant de pouvoir en découdre, José Mourinho est passé par la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur de Tottenham a notamment déclaré : « Pour moi, chaque compétition est importante. J'ai gagné la Carling Cup de l'époque lors de ma première saison après quelques mois en Angleterre en 2004-2005, donc pour moi chaque compétition est différente et peu importe le club où vous êtes ou les ambitions que vous avez. Chaque compétition est importante. C'est ma façon de voir les choses, surtout dans un club sans le moindre trophée depuis plus d'une décennie. Après plus d'une décennie, chaque compétition devient plus importante et si nous gagnons deux matchs, nous remportons un trophée. Deux matchs difficiles, bien sûr, mais si nous gagnons, nous obtenons un trophée ce qui, je pense, serait une très bonne chose pour le club et pour les joueurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.