Chelsea : Lampard valorise l'attitude de Giroud

Chelsea : Lampard valorise l'attitude de Giroud©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 23h35

Frank Lampard n'a pas l'intention de se passer de Timo Werner en tant qu'attaquant numéro un. Le coach des Blues a toutefois souligné la bonne attitude d'Olivier Giroud en dépit de son statut de remplaçant.

Chelsea affronte Sheffield, samedi en Premier League (18h30) et voudra continuer sur sa bonne dynamique du moment avec une série de sept matchs consécutifs sans défaites dans toutes les compétitions. Frank Lampard a pris la parole en conférence de presse, évoquant notamment le thème du numéro 9.



Timo Werner, arrivé en provenance du RB Leipzig cet été, reste le numéro un dans sa tête. Et il n'est pas prêt de se passer de lui, à en croire ses déclarations. "Timo a joué beaucoup de matchs. C'est toujours un équilibre dans ma tête entre les joueurs qui jouent beaucoup de matchs et qui aiment trouver leur chemin dans l'équipe et établir des relations, trouver leur chemin dans la ligue s'ils sont nouveaux dans le championnat.

Je pense que cela a également été un gros problème pour Timo. Donc, je suis satisfait de ce point, car nous attendions avec impatience, je vais essayer de gérer ses minutes pour le garder aussi frais que possible. Pour le moment, il est bien donc on verra", a-t-il affirmé.

Giroud, un grand professionnel

L'omniprésence de Werner a vu à nouveau Olivier Giroud rétrograder dans la hiérarchie des attaquants, mais, pour Lampard, la réaction de l'international français est bonne dans ce contexte compliqué. "Oui, il a généralement donné une excellente réponse pour s'entraîner aussi bien que possible et soutenir le groupe", a déclaré Lampard. "Il est incroyable dans le groupe et c'est juste un fait avec Olivier et peut-être pas un fait avec les gens de toute l'équipe."

"J'ai des choix difficiles à faire. Je compte sur de grands professionnels et c'est le cas avec Olivier", a expliqué le coach des Blues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.