Chelsea : Azpilicueta "essaie d'aider Kepa"

Chelsea : Azpilicueta "essaie d'aider Kepa"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 20 octobre 2020 à 16h19

Kepa, dans le dur à Chelsea où il a encore commis une énorme erreur coûtant un but samedi, contre Southampton (3-3), a le soutien de son compatriote César Azpilicueta. Le gardien espagnol a perdu sa place de titulaire.



César Azpilicueta, capitaine à Chelsea et compatriote de son gardien Kepa, essaie de voler au secours de son partenaire : "En football, il y a des moments difficiles. En tant que capitaine, je le connais depuis longtemps et j'essaie toujours de l'aider. C'est vrai que c'est dur, parfois on a l'impression que le sort s'acharne. Il faut avoir le caractère et la personnalité pour faire face et travailler dur. Je n'ai aucun doute, il va le faire et il va renverser la situation. L'équipe se bat collectivement pour ses objectifs, on a besoin de tout le monde. C'est différent lorsqu'on est gardien, mais je sais qu'il travaillera dur et donnera le maximum." Ce témoignage de soutien, bien que tout à fait légitime, ne sera pas forcément de nature à placer Edouard Mendy dans les meilleures conditions.

Kepa, déjà marqué par son refus de sortir avant les tirs au but lors de la finale de League Cup contre Manchester City en février 2019, avec Maurizio Sarri (Chelsea avait ensuite perdu la séance et donc le trophée), enchaîne les bourdes depuis un mois : une contre Liverpool fin septembre (0-2) et encore une - et même plusieurs sur la même action - samedi lors du nul face à Southampton (3-3). "Il doit être plus fort mentalement", assénait Frank Lampard après ce match (pour la BBC). Edouard Mendy blessé pour une courte durée, c'est bien le transfuge de Rennes qui prendra les rênes dès que possible. Peut-être dès mardi, pour les débuts périlleux des Blues en Ligue des Champions face à Séville, dans le groupe de... Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.