Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 décembre 2024 à 15h25
Etait-ce trop tentant ? Quelle que soit l'explication, qu'on aura peut-être un jour, Jack Stephens n'a pas résisté.
Voilà une expulsion peu banale et difficile à contester, mais dont la lanterne rouge Southampton n'avait clairement pas besoin à domicile face à Chelsea. Alors que les Blues menaient déjà 3-1 en fin de première période, et sur un corner pourtant en faveur des locaux, le défenseur central Jack Stephens a été rattrapé par la patrouille de la VAR après avoir... tiré les cheveux de Marc Cucurella, qui n'imaginait sans doute pas pouvoir profiter ainsi de sa tignasse de plus en plus célèbre depuis l'Euro - particulièrement en Allemagne, où les fans de la Mannschaft ne comprennent toujours pas comment sa main n'a pas pu être sanctionnée d'un penalty en prolongation devant l'Espagne (1-2) en quarts de finale, tandis qu'il y avait encore 1-1. Mercredi soir, le corner a donc été retiré ensuite, mais à dix contre onze.
Martin : "Un moment de folie qui nous coûte beaucoup"
Le coach des Saints, Russell Martin, n'a pas cherché à dédouaner son défenseur après la rencontre : "Personne n'est plus déçu et blessé que lui, ça nous a un peu changé le match. Je suis déçu pour lui et pour nous, c'est un moment de folie qui nous coûte beaucoup. Ce n'est pas réellement violent, mais il n'y a pas vraiment d'explication à ça..."
Jack Stephens devient le premier joueur de Southampton expulsé deux fois dans une même saison depuis 2018-19 et un certain Pierre-Emile Hojbjerg. En effet, le défenseur a déjà été exclu contre Manchester United (0-3) au mois de septembre et il s'agissait déjà d'un carton rouge direct. Si on préfère en rire, on peut penser que Jack Stephens joue cinq ou dix ans trop tard : là où un Luis Suarez a réussi plusieurs fois à continuer ses matchs alors qu'il mordait ses adversaires, il n'y a eu aucune mansuétude pour son subtil tirage de mèche.