Cantona : "Je suis le nouveau coach de MU"

Cantona : "Je suis le nouveau coach de MU"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 novembre 2021 à 19h26

Bien sûr, la petite phrase d'Eric Cantona n'a rien de sérieux. Le mythe de Manchester United ne reprend pas du service, en tout cas pas comme on peut l'imaginer au vu du contexte, les Red Devils attendant un nouvel entraîneur après Ole Gunnar Solskjaer.



Eric Cantona était visiblement d'humeur badine jeudi. Sur Instagram, la légende de Manchester United a ainsi fait croire qu'il allait devenir le prochain entraîneur du club, qui cherche toujours un successeur à Ole Gunnar Solskjaer - et Michael Carrick - afin de poursuivre la saison : "Je voulais vous annoncer en exclusivité que je suis le nouveau coach de MU. Je vous annoncerai mon super staff plus tard." On attend l'explication avec impatience, car il y en aura forcément une... Plus sérieusement, c'est l'Allemand Ralf Rangnick, en fonction au Lokomotiv Moscou, qui est annoncé avec de plus en plus d'insistance (selon The Athletic). "Canto", élu joueur du 20eme siècle des Red Devils par les supporters, garde une aura évidemment intacte auprès des fans mancuniens.

Le Français a joué avec Ole Gunnar Solskjaer, les deux hommes ayant partagé la saison 1996-97. Le jeune attaquant norvégien n'avait alors aucune idée, pas plus que n'importe lequel de ses coéquipiers, que le "King" allait prendre sa retraite : "Quand on bat West Ham pour officialiser le titre de champion, il a loué un restaurant pour ses amis, sa famille, et seulement Jordi Cruyff et moi comme autres joueurs. On a dansé toute la nuit Pulp Fiction. Il ne nous a rien dit ! On l'apprenait quelques jours après à la radio. Quel personnage... J'ai tant appris de lui." Décidant alors de devenir acteur, il n'est jamais ressorti depuis de sa nouvelle carrière, sauf pour s'occuper de l'équipe de France de beach-soccer en parallèle, jusqu'en 2011 (et d'être vaguement directeur sportif du Cosmos de New York en 2011 et 2012).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.