Manchester United - Ratcliffe : «Ce n'est pas si malin d'acheter Mbappé»

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 14h07

Le milliardaire Jim Ratcliffe, nouvel actionnaire de Manchester United, s'est exprimé concernant le mercato à venir des Red Devils. Lors d'un podcast, le dirigeant a indiqué être à la recherche du "futur Mbappé ou futur Bellingham".

Manchester United, par la voix de Jim Ratcliffe, a annoncé son intention. Celui qui a pris le contrôle des opérations de Manchester United après avoir acquis en février une participation de 25 % dans le club de Premier League pour un milliard de livres sterling (1,2 milliard de dollars), ne veut surtout pas acheter de grandes stars du football mondial au prix fort. Le patron d'Ineos, qui détient également Nice, s'est confié lors du podcast Cycling Club de Geraint Thomas, jugeant "pas si malin d'acheter Mbappé". "Je préférerais signer le prochain Mbappé plutôt que de dépenser une fortune pour acheter le succès (...) Ce n'est pas si malin d'acheter Mbappé. Tout le monde peut s'en rendre compte. C'est un plus grand défi de trouver le futur Mbappé, le futur Bellingham ou le futur Roy Keane", a-t-il avancé lorsqu'il lui a été demandé qui il préférerait recruter entre Mbappé (à MU) et Tadej Pogacar (dans son équipe cycliste).

"La solution n'est pas de dépenser beaucoup d'argent pour quelques grands joueurs"

Quid de Jude Bellingham, qui brille de mille feux depuis son arrivée au Real Madrid l'été dernier ? Là aussi, Manchester United n'a donc pas l'intention de se positionner, et Ratcliffe en a profité pour tacler la politique sportive de Manchester United au cours des dernières années. "C'est un grand footballeur mais ce n'est pas là où nous nous concentrons. La solution n'est pas de dépenser beaucoup d'argent pour quelques grands joueurs. C'est ce qu'ils ont fait, si vous regardez les 10 dernières années. La première chose que nous devons faire est de placer les bonnes personnes dans les bonnes cases, pour gérer et organiser le club. Nous devons nous assurer que le recrutement est correct, car un élément essentiel de la gestion d'un club de football est de bien recruter et de trouver de nouveaux joueurs", a recadré le nouveau patron des Red Devils. Des Red Devils qui, sportivement, se sont qualifiés dans le dernier carré de la FA Cup en éliminant Liverpool (4-3) et se situent à la 6ème position de Premier League, non qualificative pour l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.