Brady, néo-retraité en NFL, devient dirigeant à Birmingham

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 03 août 2023 à 21h37

Difficile d'apporter plus d'expérience, au niveau mondial, que le monument Tom Brady. Pour sa première véritable expérience au sein d'une équipe dirigeante, ce dernier effectue un choix surprenant et qui ne manquera pas de susciter la curiosité.

Birmingham s'est maintenu la saison dernière en Championship, l'équivalent de la deuxième division anglaise, avec une modeste 17eme place. C'était sans doute nécessaire pour concrétiser le projet de Tom Brady, tout frais retraité de NFL à 46 ans et qui entre au capital du deuxième club de la deuxième ville du Royaume-Uni - le premier étant Aston Villa. Là où LeBron James détient des parts minoritaires à Liverpool, celui qui est souvent considéré comme le plus grand joueur de football américain de l'histoire (sept fois vainqueur du Super Bowl de 2001 à 2022, un record) s'engage certes dans un club bien moindre, mais de manière beaucoup plus importante puisqu'il devient même président du conseil consultatif nouvellement créé.

"J'ai fait partie de quelques équipes incroyables, je vais essayer de créer le même succès"

"Il appliquera sa vaste expérience de leadership et son expertise dans plusieurs composantes du club, notamment avec le département des sciences du sport afin de conseiller sur les systèmes et les programmes de santé, de nutrition, de bien-être et de récupération. Tom Brady travaillera aussi en étroite collaboration avec le conseil d'administration et la direction à propos du marketing mondial et pour identifier nos nouvelles opportunités de partenariat commercial." Avec un tel leader, c'est certain, les portes pourraient s'ouvrir un peu plus facilement.

Déjà entré au capital de la franchise de Las Vegas en WNBA (la NBA féminine), Tom Brady fait donc son apparition sur le marché européen et salue d'ores et déjà Birmingham comme "un club iconique, avec beaucoup d'histoire et de passion" : "C'est un vrai honneur pour moi de faire partie des Blues. Le BCFC est construit sur le travail d'équipe et la détermination, je suis excité de travailler avec les dirigeants, le staff et les joueurs. J'ai fait partie de quelques équipes incroyables, je vais essayer d'appliquer mon point de vue pour créer le même succès à Birmingham." Il y a quand même du travail pour que le BCFC devienne l'égal des New England Patriots en NFL, mais après tout...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.