Baromètre européen : Liverpool, Barça, Man City... Les tops/flops du week-end

Baromètre européen : Liverpool, Barça, Man City... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 décembre 2024 à 17h28

Découvrez les tops et les flops du week-end européen, avant l'enchaînement de la semaine entre les divers championnats et Coupes.

Les tops

Liverpool

La victoire des Reds était attendue face à Manchester City au vu de l'inversion totale des courbes, particulièrement en ce mois de novembre, mais encore fallait-il confirmer sur le terrain. Tout s'est passé comme prévu à Anfield (2-0) et Liverpool, intouchable en Europe comme en Premier League, compte neuf points d'avance sur Arsenal et Chelsea.

Atalanta

Déjà présent dans les tops la semaine dernière, comme Liverpool, impossible de ne pas insister avec le club de Bergame, qui a engrangé une huitième victoire de rang en Serie A. Et pas n'importe où, sur le terrain de la Roma lundi soir (0-2)... C'est la deuxième meilleure série de l'histoire du club après les neuf succès de 2020.

Francfort

L'Eintracht a parfaitement profité du nul dans le Klassiker entre Dortmund et le Bayern (1-1). Sa facile victoire 4-0 à Heidenheim lui offre un quatrième succès de rang en Bundesliga, un septième toutes compétitions confondues avec la Ligue Europa et la Coupe.

Les flops

Barça

Encore une défaite pour les Catalans, celle-là plus inattendue que jamais devant Las Palmas à domicile (1-2), et voilà le Real Madrid qui redevient leader virtuel (à un point mais avec un match de retard) et l'Atlético qui revient également à deux longueurs.

Man City

Si les Barcelonais, en Espagne, peuvent au moins capitaliser sur leur début de saison exceptionnel pour éponger la crise, ce n'est pas le cas de Manchester City qui a donc perdu à Liverpool (2-0) et concède sa quatrième défaite consécutive en Premier League. Les Citizens sont cinquièmes et n'ont plus gagné depuis sept rencontres, toutes compétitions confondues.

Lazio

Le verdict du flop est très sévère, certes, mais dans cette Serie A si concurrentielle en tête, le moindre faux pas se voit vite comme le nez au milieu de la figure. Matteo Guendouzi et les Romains ont perdu à Parme (3-1), ce qui les relègue immédiatement à la cinquième place à quatre points du leader Naples. C'est la seule équipe du top 8 à s'être inclinée, Fiorentina - Inter ayant vite été arrêté en raison de l'immense frayeur causée par le malaise cardiaque d'Edoardo Bove.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.