Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 14h59
D'après des informations de The Athletic, William Saliba - touché au dos depuis la mi-mars - devrait manquer le déplacement d'Arsenal à Manchester City, mercredi soir. Plus grave encore, l'ancien élément de l'OM pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison, ce qui ne serait assurément pas une bonne nouvelle pour les joueurs de Mikel Arteta tant les Gunners peinent sur le plan défensif ces dernières semaines.
Arsenal doit sans doute compter les jours. Ceux avant le possible retour de William Saliba dans l'axe de la défense centrale tant l'international tricolore manque aux Gunners depuis le 16 mars dernier et une blessure au dos contractée face au Sporting CP en Ligue Europa. C'est bien simple Saliba a manqué 5 matchs depuis et lors de ces rencontres, Arsenal n'a jamais gardé son but inviolé. Vendredi, c'est la lanterne rouge, Southampton, qui est venue contrarier les Gunners dans la course au titre au terme d'un match fou (3-3). Et à 2 jours d'un déplacement sur la pelouse de Manchester City - situé à 5 points avec 2 matchs en moins - les nouvelles ne sont pas bonnes car The Athletic annonce que Saliba sera forfait pour cette rencontre décisive.
Arteta : "Il ne progresse pas aussi vite que nous l'espérions"
Celui qui était présent dans les tribunes de l'Emirates Stadium vendredi soir devrait également manquer la rencontre face à Chelsea, prévue le 2 mai prochain. Le média anglais va même plus loin en indiquant qu'un retour avant la fin de la saison n'est pas assuré pour Saliba. Avant la réception de Southampton, Mikel Arterta avait annoncé des nouvelles peu rassurantes concernant l'ancien joueur de l'OM, qui s'est imposé comme un élément majeur des Gunners depuis son retour l'été dernier. "Il ne progresse pas aussi vite que nous l'espérions. Nous devons être très prudents. Nous voulons être totalement certains qu'il sera à 100% avant d'autoriser la reprise". Une reprise qui pourrait possiblement ne pas se dérouler lors de cet exercice 2022-2023. Ce qui serait un coup dur important alors qu'Arsenal est à la lutte pour décrocher un premier titre de champion d'Angleterre depuis 2004.