Arsenal : Rebond ou moribond ?

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 10h17

Éliminé de la Ligue Europa après sa défaite aux tirs au but contre le Sporting, Arsenal doit se remettre la tête à l'endroit en Premier League où il est toujours leader. Sous la pression de Manchester City, les Gunners ont l'obligation de repartir de l'avant.

Les Gunners vont-ils tout perdre à la fin de la saison ? Pour le moment, ça n'en prend pas le chemin, en Premier League mais les Gunners ont essuyé un cruel revers en huitièmes de finale de la Ligue Europa contre le Sporting Portugal jeudi dernier. Dos à dos avant le match retour à l'Emirates Stadium, la bande à Mikel Arteta n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour se qualifier et s'est finalement inclinée aux tirs au but où Gabriel Martinelli s'est notamment manqué. Au micro de BT Sport, le technicien espagnol avait fait part de sa déception : « Est-ce qu'on en a fait assez pour gagner ? Non, parce qu'on a finalement perdu. C'est un coup dur, évidemment. Sur les 75 premières minutes, nous n'avons pas souvent été à notre niveau. Nous avons perdu beaucoup de ballons et nous n'avons pas réussi à dominer la rencontre. [...] Les tirs au but, c'est très angoissant, et nous avons perdu. Il va falloir réussir à comprendre pourquoi nous avons été éliminés, mais on doit aussi repenser rapidement à la Premier League. » Interdiction de sombrer donc... Les Gunners doivent en effet vite se remettre les idées en place car une confrontation importante les attend ce dimanche après-midi à la maison contre Crystal Palace (15h).


Une fin de saison difficile à venir

Les Gunners affrontent une équipe de Palace (12eme avec 27 points) amputée de son entraîneur, Patrick Vieira, limogé vendredi. Les Eagles n'ont plus gagné un match depuis le 31 décembre dernier et un succès sur la pelouse de Bournemouth (2-0). Les joueurs d'Arteta eux, seraient bien inspirés de s'imposer ce dimanche, d'abord pour poursuivre la série de 5 victoires consécutives en championnat mais également pour accroître leur avance de 5 points sur Manchester City. Les Sky Blues ont infligé une correction à Burnley samedi en quarts de finale de la Cup (6-0) et sont donc en pleine bourre à un mois de l'opposition entre le premier et le deuxième de Premier League. Éliminé en Ligue Europa, Arsenal doit maintenant se focaliser sur sa fin de saison et sa place de leader alors qu'une série difficile (Liverpool, Manchester City, Chelsea) se profile d'ici à un mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.