Bundesliga : Ce Français qui s'apprête à dépasser Franck Ribéry

Bundesliga : Ce Français qui s'apprête à dépasser Franck Ribéry©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 12 mars 2021 à 10h40

Ce week-end, avec son club de Fribourg, Jonathan Schmid devrait disputer son 274eme match de Bundesliga, et ainsi devenir le Français le plus capté dans le championnat d'Allemagne, juste devant Franck Ribéry (273).



Franck Ribéry a un sérieux rival. L'ailier français Jonathan Schmid (30 ans) devrait très rapidement le dépasser, au niveau du classement des joueurs tricolores les plus capés en Bundesliga. Un record qu'il pourrait atteindre dès ce week-end, et plus précisément ce samedi après-midi à 15h30, pour le compte de la 25eme journée du championnat d'Allemagne. A cette occasion, son club actuel, à savoir Fribourg, qui occupe la huitième place du classement, se déplace sur la pelouse de Mayence, seulement 17eme. En ce qui le concerne, depuis le début de cette saison 2020-2021 du championnat, le milieu a déjà inscrit un but et délivré deux passes. Mais c'est donc au niveau des matchs joués dans l'élite que tout se joue, avec Franck Ribéry. Actuellement, le natif de Strasbourg en compte 273, tout comme la légende du Bayern.

Schmid a disputé l'intégralité de sa carrière en Allemagne

Schmid a rejoint Ribéry, en tête de ce classement, pas plus tard que le week-end dernier. Passé professionnel en 2011, Jonathan Schmid a, pour le moment, disputé l'intégralité de sa carrière outre-Rhin. Après avoir terminé sa formation du côté d'Offenburg, le joueur avait ensuit rejoint Fribourg. Un club qui lui avait permis de découvrir le monde professionnel, et qu'il a retrouvé en début de saison 2019-20. Entre-temps, le milieu de terrain avait connu deux autres clubs. D'abord le TSG Hoffenheim, formation fréquentée de 2015 à 2016, puis le FC Augsbourg, d'août 2016 jusqu'à 2019. Durant toutes ces années, Schmid a forcément affronté Ribéry, plus d'une fois, comme il le raconte dans une interview au site internet 20minutes.fr : « J'ai eu la chance d'affronter Ribéry et Alaba en même temps sur ce côté gauche du Bayern. C'était difficile à défendre ! Douglas Costa aussi, il est énorme. Et Lewandowski, c'est affreux de le croiser mais on n'a pas de pression quand on joue contre lui. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.